Revenir à la rubrique : Economie

66 000 internautes réunionnais supplémentaires en 2 ans

D'après l'étude de l'Observatoire des usages internet, le nombre de personnes connectées à internet a augmenté de 16% par rapport à 2013.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 novembre 2015 à 07H22
En deux ans, le nombre d’internautes a augmenté de 16%. C’est ce que révèlent les nouveaux résultats de l’Observatoire des Usages Internet (OUI) à la Réunion.

En 2015, ce sont ainsi près de 480 000 Réunionnais qui se sont connectés à internet au cours du dernier mois, soit 65 900 internautes de plus par rapport à 2013.

La part des plus de 50 ans augmente elle aussi, passant de 14,7% à 21%. A noter également que 51% de la population réunionnaise est connectée à internet via son smartphone.  

Si la recherche web reste la première cause de connexion, l’usage de la vidéo et des réseaux sociaux ont enregistré une forte progression, nous révèle l’étude. D’ailleurs, en 2015, les trois quart des Réunionnais sont sur les réseaux sociaux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.