Nathalie Bassire (28,27%) affrontera Jacquet Hoarau (26,20%) au second tour pour la 3e circonscription.
Nathalie Bassire (28,27%) affrontera Jacquet Hoarau (26,20%) au second tour pour la 3e circonscription.
Pas de gros dossiers à l’ordre du jour lors du conseil municipal de Saint-Benoit qui s’est tenu ce mercredi. Un conseil qui a malgré tout été marqué par les nombreuses passes d’armes entre la majorité et l’opposition, qui se sont écharpées sur la responsabilité du bâti scolaire, avec en toile de fond le spectre des affaires qui collent à la Cirest.
Emmanuel Séraphin, secrétaire général du PLR, fait le bilan des élections sénatoriales. Il salue la victoire des progressistes qui ont fait reculer la Droite, même si la progression a été marquée par une division.
Éricka Bareigts est la seule des leaders politiques à avoir organisé une conférence de presse au lendemain des élections sénatoriales. Preuve s’il en est du coup de maître de cette nouvelle alliance de Gauche qui compte peser dans les prochaines élections. La maire de Saint-Denis demande un changement de méthode pour ouvrir l’union à toute la Gauche, comme en 2021.
À quelques heures du conseil municipal de Saint-Benoit, l’opposition menée par Philippe Le Constant et Jean-Luc Julie a tenu ce mercredi à dresser le bilan de mi-mandat de Patrice Selly, aussi bien à la mairie qu’à l’intercommunalité qu’il préside. Les deux hommes, qui travaillent à la constitution « d’un projet alternatif pour 2026 », lui reprochent un certain nombre de « promesses non-tenues » tout en pointant son rôle dans la situation catastrophique dans laquelle se retrouve la SPL Estival.
Le projet de loi « pour le plein emploi » est examiné depuis lundi par les députés. Une loi qui prévoit l’obligation d’activité pour les bénéficiaires du RSA. Un texte « malsain », estime Jean-Hugues Ratenon, tandis que Philippe Naillet assure que « les gens veulent des emplois durables ».
La première adjointe a été désignée hier soir par la majorité lors d’une réunion.