Revenir à la rubrique : Politique

3e circonscription: Carine Garcia dénonce des achats de voix par Jacquet Hoarau

Le mouvement présidentiel La République en Marche a remporté le 1er tour des législatives à l’échelle nationale. Mais à La Réunion, c’est loin d’être le cas, avec la majorité des candidates éliminées dès le premier tour. Seule Monique Orphé dans la 6e circonscription s’en sort en tête.   Pour Carine Garcia, référente départementale d’En marche […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 juin 2017 à 07H05

Le mouvement présidentiel La République en Marche a remporté le 1er tour des législatives à l’échelle nationale. Mais à La Réunion, c’est loin d’être le cas, avec la majorité des candidates éliminées dès le premier tour. Seule Monique Orphé dans la 6e circonscription s’en sort en tête.
 
Pour Carine Garcia, référente départementale d’En marche et candidate sur la 3e circonscription, la défaite a été brutale : 10,69% face à Jacquet Hoarau (26,20%). Il arrive deuxième, derrière Nathalie Bassire (28,27%).

Selon [le Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-2017-le-plus-mauvais-score-de-la-republique-en-marche-denonce-des-achats-de-voix-12-06-2017-7043484.php#xtor=AD-1481423552 , elle accuse son opposant d’achat de voix. « Un, ce n’est pas la circonscription où je réside, ça ne facilite donc pas les choses. Deux, la Réunion a souvent l’habitude de ne pas faire comme la métropole d’un point de vue électoral. Et trois, j’ai été victime d’achat de voix, une pratique assez fréquente ici, affirme-t-elle, il (Jacquet Hoarau, ndlr) est arrivé en tête dans la ville où il est élu (Le Tampon). Ici, quand vous faîtes campagne, les gens vous demandent « tu m’offres quoi pour ma voix? ». Mais moi, je n’ai pas envie de filer un billet de cinquante euros pour acheter un bout de tôle. Cette vision de la politique n’est pas la mienne ».

Reste à voir maintenant à voir si la représentante à la Réunion d’Emmanuel Macron franchira le pas de porter plainte auprès du procureur de la République.
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.