Revenir à la rubrique : Faits divers

24 établissements scolaires de La Réunion ont reçu le même message d’alerte à la bombe ce matin

Après une pause durant la journée fériée du 1er novembre, les alertes à la bombe dans les établissements scolaires ont repris ce matin à La Réunion. Selon le rectorat, 24 établissements ont reçu un courriel d'alerte à la bombe identique ce matin.

Ecrit par N.P. – le jeudi 02 novembre 2023 à 08H11, mis à jour le jeudi 02 novembre 2023 à 21H18

« Les levées de doute par les forces de l’ordre sont très rapides si aucun constat d’intrusion n’est constaté, afin de permettre de commencer les cours le plus rapidement possible », indique ce matin le rectorat.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bob
1 mois il y a

Happy Halloween !!!

kreol974
1 mois il y a

En 2023 , ils sont pas foutu de remonter à la source et chopper le couillon qui a fait ça…. trop nuls ici !!!

Payet
Répondre à  kreol974
1 mois il y a

C’est ce que je me demande aussi avec toutes les technologies aujourd’hui ils sont même pas foutu de trouver ce malade, pendant ce temps il s amuse bien et il doit rigoler

bibsparow
Répondre à  Payet
1 mois il y a

Il est de plus en plus simple et accessible de se cacher sur internet.
En plus pour l’envoie de mails c’est extrêmement simple.
Il y a toute sorte de plateforme avec des comptes mails gratuits ex: Gmail.
Ensuite pour se cacher il y a beaucoup de WiFi Public…
Le matériel peut être un pc portable acheter d’occasion ou un vieux smartphone etc…
Pas besoins d’être un pirate des Caraïbes pour faire cela.

viande roger
Répondre à  kreol974
1 mois il y a

comme d’hab, ils préfèrent mettre les moyens pour traquer les dangereux automobilistes mal garés, ou les fumeurs de zamal.

j’aimerais aussi savoir ou se trouve le gars qui a poignardé ses enfants il y a quelques mois.
sinon les randonneurs qui disparaissent sans laisser aucune trace.

Payet
1 mois il y a

Hier on était férié il y avait rien aujourd’hui ca reprend, cette personne crois qu’on a que ca a faire, si il ne veut plus aller à l école c’est son problème parce que je suis presque sûr que c’est quelqu’un qui ne bosse pas pour avoir du temps pour ces conneries, mais nous parents on envoie nos enfants à l’école sereins pour entendre ca, c’est le stress assuré pour moi personnellement

AIE-AIE-AIE
1 mois il y a

Les POLICIERS et les GENDARMES sont trop occumpes pour les rallyes qui ont lieu sur cette ile —ils travaillent pour le secteur prive—

valeo
Répondre à  AIE-AIE-AIE
1 mois il y a

Comme d’autres sont trop occupés à poster n’importe quoi pourvu que ça mousse et que ça fasse des bulles comme un sous-marin. Pfff.

AIE-AIE-AIE
1 mois il y a

Il attendent l arrivee du F.B.I

MAHOSACHIMI
1 mois il y a

Que voulez vous, avec des discours récurrents démagogiques du genre « les auteurs seront arrêtés, traduits devant la justice et sévèrement sanctionnés » jamais suivis d’effet (pour preuve, la condamnation à seulement 8 mois de prison avec sursis de l’auteur des alertes à la bombe récentes au Château de Versailles), ça donne des idées aux crétins. Sanctionnez les à la peine maximale prévue par le Code Pénal et vous verrez que ça calmera. Pauvre France.

A++
1 mois il y a

Trouver la personne derrière l abonnement associé à l adresse IP de l émetteur n’est pas bien compliqué. Pour peu que nous ayons là un debutant. Par contre s assurer que l information est juste et que la preuve est non falscifiable pour être utilisée en justice c’est une autre histoire.

Lui
1 mois il y a

Comme en France, c’est un exercice !!
Suive le fil marmailles!!

Arette croire toutes zaffaire sans analyser !!
Zot n’a cerveau mais zot n’a point le liquide (la conscience !)

babafigue
1 mois il y a

Des coups de pieds aux cul se perdent

Jean Baptiste
1 mois il y a

Un peu de réflexion mon bande zote i wa pas tout ça c’est de la manipulation gouvernementale, toujours po maintient domoune dans la peur et po control a nous, âpres ça aussi li va pondre d’autre loi po encul a nous même

Naya
1 mois il y a

Bientôt nena in’centaine gendarmes zorey y ça débarque la réunion po rode lo bombe

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.