MENU ZINFOS
National

20 femmes enceintes infectées par le virus Zika dans les DOM


Vingt femmes enceintes ont été détectées positives au virus Zika dans les départements français d'Amérique, a indiqué ce mercredi Marisol Touraine, ministre de la Santé.

- Publié le Jeudi 4 Février 2016 à 13:20 | Lu 1437 fois

Au total depuis le début de l’épidémie dans les départements français d’Amérique, 20 femmes enceintes ont été détectées positives au virus Zika. Ces femmes font l’objet d’un suivi renforcé, aucune malformation n’a été détectée à ce jour. 2 cas de syndrome de Guillain Barré ont par ailleurs été pris en charge, l’un d’entre eux est toujours en réanimation au CHU de Fort-de-France.

Marisol Touraine a également confirmé que "l’épidémie est aujourd’hui installée en Martinique et en Guyane", avec respectivement 2287 et 245 cas évocateurs, dont près d’une centaine a fait l’objet d’une confirmation biologique. 10 cas autochtones ont également été confirmés en Guadeloupe et 1 cas à Saint Martin.

S’agissant de la Métropole, 9 cas importés de zika ont été pris en charge depuis le début de l’année. L’un d’entre eux, de retour en métropole après un séjour dans une zone touchée par le virus, présente une forme neurologique de l’infection.

 




1.Posté par Eno2016 le 04/02/2016 17:15

Préservatifs obligatoire !
Travailler sous moustiquaire et non dans les champs de canne ....
Prudence oblige !

2.Posté par marisol le 05/02/2016 13:22

Il serait bon de préciser à Mme Marisol Touraine, notre ministre de la santé, que les Antilles ne sont pas la totalité des DOM ! Et que dans les autres DOM TOM, bien éloignés des Antilles, il n'y a pas du tout de virus ZIKA......
Visiblement, on ne choisit pas les ministres de la santé pour leur formation en géographie, mais un minimum s'imposerait !!

3.Posté par Fidol Castre le 06/02/2016 06:49

Qu'est ce qu'on attend pour refaire une campagne d'information et de prévention sur les moques en tôle pleine d'eau dans les cours ? Pour foutre des amendes aux personnes qui jettent leurs ordures partout ?

hum...tu causes dans le vide Fidol ! Le zika va aussi faire les affaires de la ministre Marisol Touraine. En effet, ce virus (propriété des Rockefeller, achetable en ligne à 430 dollars tue. En Amérique latine on en profite donc pour faire la promotion de l'avortement. Bien vu ! Pervers, mais bien vu ! Marisol aura donc son quota dans les Dom.

Bientôt sur vos écrans, les amis !

4.Posté par Le Corbeau le 06/02/2016 19:33

FAUT-IL REFORMER L'ACADEMIE

Il semble que l'Académie française - dans le but de faciliter l'orthographe de la langue française - a décidé de supprimer les accents aigus, circonflexes,, tirets et autres virgules pour la rendre plus facile à l'écrire sans faire de fautes.
Ainsi, aulieu d'écrire :
Je suis sûr, ta soeur, elle va bien
On doit l'écrire
Je suis sur ta soeur elle va bien
Faut-il réformer l'orthographe ou l'Académie ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes