Revenir à la rubrique : Economie

Un million d’euros d’aménagement à l’aéroport Roland-Garros

L’aéroport Roland-Garros veut atteindre l’objectif de 2,5 millions passagers en 2025. Le travail pour parvenir à ce résultat se poursuit également sous forme d’aménagements divers. Eric Magamootoo, président de la Chambre d’industrie et de commerce, a fait le point aujourd’hui sur l’avancée des travaux.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 20 août 2009 à 17H39

“L’heure n’est pas à l’autosatisfaction mais aux encouragements”. C’est entouré du président de la Commission aéroport et liaisons aériennes, Bernard Lallemand, et du directeur d’aéroport, Jean-Paul Noël, que le président de la CCIR, Eric Magamootoo, a dévoilé les bons chiffres de juillet.

“La fréquentation de l’aéroport pour le mois de juillet 2009 est supérieure de 15 % par rapport à juillet 2008. Cette tendance se confirme depuis le début de l’année. Nous sommes pour l’instant à 7% de plus par rapport à l’année dernière”, indique Eric Magamootoo.

Les nouveaux aménagements : amélioration de l’accueil visuel, amélioration de la signalisation et de l’orientation à l’extérieur et à l’intérieur de l’aérogare et animation des espaces… sont autant d’outils pour consolider, optimiser et augmenter les performances et la fréquentation de l’aéroport…

La baisse du fret tempère tout de même ces bons résultats. “Cette diminution est le fait de la grande distribution qui utilise de plus en plus le bateau pour réduire ses coûts”, explique le président de la CCIR.

La CCIR met en place divers outils pour parer à cette évolution et développer d’autres structures et services pour recevoir dans de bonnes conditions l’A380 en fin d’année et 2,5 millions de passagers d’ici 2025…

Sur la vidéo, Jean-Paul Noël, directeur de l’aéroport, évoque des futurs aménagements et Bernard Lallemand, président de la Commission aéroport et liaisons aériennes, revient sur l’objectif 2025.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.