Economie

Un million d’euros d’aménagement à l’aéroport Roland-Garros

L’aéroport Roland-Garros veut atteindre l’objectif de 2,5 millions passagers en 2025. Le travail pour parvenir à ce résultat se poursuit également sous forme d’aménagements divers. Eric Magamootoo, président de la Chambre d’industrie et de commerce, a fait le point aujourd’hui sur l’avancée des travaux.


“L’heure n’est pas à l’autosatisfaction mais aux encouragements”. C’est entouré du président de la Commission aéroport et liaisons aériennes, Bernard Lallemand, et du directeur d’aéroport, Jean-Paul Noël, que le président de la CCIR, Eric Magamootoo, a dévoilé les bons chiffres de juillet.

“La fréquentation de l’aéroport pour le mois de juillet 2009 est supérieure de 15 % par rapport à juillet 2008. Cette tendance se confirme depuis le début de l’année. Nous sommes pour l’instant à 7% de plus par rapport à l’année dernière”, indique Eric Magamootoo.

Les nouveaux aménagements : amélioration de l’accueil visuel, amélioration de la signalisation et de l’orientation à l’extérieur et à l’intérieur de l’aérogare et animation des espaces… sont autant d’outils pour consolider, optimiser et augmenter les performances et la fréquentation de l’aéroport…

La baisse du fret tempère tout de même ces bons résultats. “Cette diminution est le fait de la grande distribution qui utilise de plus en plus le bateau pour réduire ses coûts”, explique le président de la CCIR.

La CCIR met en place divers outils pour parer à cette évolution et développer d’autres structures et services pour recevoir dans de bonnes conditions l’A380 en fin d’année et 2,5 millions de passagers d’ici 2025…

Sur la vidéo, Jean-Paul Noël, directeur de l’aéroport, évoque des futurs aménagements et Bernard Lallemand, président de la Commission aéroport et liaisons aériennes, revient sur l’objectif 2025.
Jeudi 20 Août 2009 - 17:39
Jismy Ramoudou
Lu 2062 fois




1.Posté par franck le 20/08/2009 19:47
un million c'est pas beaucoup
à quand un vrai aéroport international ???
on attend toujours

2.Posté par kikouyou le 20/08/2009 22:06
PLUS DE PASSAGERS ...... C'EST BIEN ! MAIS ENCORE FAIT-IL QUE LES PARKINGS SOIENT AMENAGÉS POUR QUE L'ON PUISSE AU MOINS TROUVER UNE PLACE

3.Posté par MENARD le 21/08/2009 06:21
on ne voit qu'à LA REUNION qu'il faut 1€ pour le chariot à l'arrivée des bagages, dans tous les autres aéroports, c'est gratuit. Dans tous les aéroports, bien plus importants que notre petit Roland Garros, qui drainent un nombre bien plus conséquents de personnes, il y a un stationnement dépôts de voyageurs et de bagages, juste en bordure de l'aéroport. Ici, ce sont les taxis, les bus des équipages, et au début du parking, ce sont les employés de tous les services qui stationnent leurs véhicules.
Donc deux points cruciaux à revoir pour nos futurs touristes, ....

4.Posté par Jeff le 21/08/2009 07:20
Jismy, vous avez oublié la WIFI en libre service. A quand la WIFI au port de plaisance ou deux skippers japonnais pensent que la France, c'est le quart monde.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales