Un Canadien agressé dans un McDo parisien ? Twitter s’enflamme

Un touriste canadien, porteur de lunettes spéciales pour des raisons de santé, affirme avoir été agressé par des employés du McDonald’s des Champs-Elysées. Publié mardi sur Internet, son récit a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l’indignation des internautes. La chaîne de restauration rapide a diligenté une enquête interne. Dans un long post publié mardi sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 juillet 2012 à 19H49

Un touriste canadien, porteur de lunettes spéciales pour des raisons de santé, affirme avoir été agressé par des employés du McDonald’s des Champs-Elysées. Publié mardi sur Internet, son récit a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l’indignation des internautes. La chaîne de restauration rapide a diligenté une enquête interne.

Dans un long post publié mardi sur Internet, Steve Mann, Canadien malvoyant, inventeur et porteur de lunettes de vue spéciales fixées sur son crâne, affirme avoir été expulsé violemment du McDonald’s situé sur l’avenue des Champs-Elysées. Selon lui, son drôle d’appareillage aurait suscité la méfiance d’employés du fast-food.

Une attitude dénoncée par de très nombreux internautes.

Un employé du McDo voulait lui ôter ses lunettes fixées sur son crâne

L’agression dont se dit victime Steve Mann aurait eu lieu le 1er juillet dernier durant ses vacances à Paris, alors qu’il dînait au McDo avec sa femme et ses enfants. D’après son témoignage, l’homme porte des lunettes numériques qu’il a mises au point et qui corrigent ses problèmes de vision en augmentant la réalité. Ayant passé la journée dans des musées où les règles de sécurité peuvent être strictes, il est muni ce jour-là d’un justificatif médical et d’une notice technique. Documents qu’il dit d’ailleurs avoir montré à l’employé du restaurant qui l’a interrogé lors de sa commande.

Alors qu’il vient de s’installer à une table, le touriste raconte avoir été «agressé physiquement» par un membre de personnel. L’agresseur se serait jeté sur lui et aurait tenté de lui ôter ses lunettes métalliques, qui ne peuvent être retirées qu’avec des outils spécifiques. Steve Mann aurait alors essayé de le calmer et brandi le justificatif médical. Pas convaincu par le document, l’agresseur l’aurait déchiré et aurait «poussé dans la rue» le Canadien.

Des internautes proposent de boycotter McDonald’s

Après avoir tenté de contacter McDonald’s, Steve Mann assure avoir joint «l’ambassade, le consulat, la police». «En vain», dit-il. A l’appui de son témoignage, il publie des images enregistrées par les lunettes, et conservées lorsque le système a été endommagé lors de l’agression présumée. Repris sur un blog français sous le titre «Ca se passe comme ça chez McDonald’s», son récit a fait le tour de la Toile mardi. Suscitant l’indignation des internautes, l’affaire est devenue en quelques heures l’un des sujets le plus discutés sur Twitter sous le mot-clé «#mcdogate».

[L’intégralité de l’article sur Le Parisien.]urlblank:http://www.leparisien.fr/paris-75/un-canadien-agresse-dans-un-mcdo-parisien-twitter-s-enflamme-17-07-2012-2093061.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique