Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Serge Hoareau : Le Stade Régional d’Athlétisme fermé

Pour pouvoir accueillir l’équipe de France de Football, la CIVIS a engagé des travaux sur le Stade Michel Volnay de Saint-Pierre et au Stade Régional d’Athlétisme de Petite-Île. Ce dernier devrait, et je dis bien « devrait », voire l’équipe nationale évoluer lors de ses séances d’entraînement. Mais à Petite-Île cette fermeture fait grincer des dents. Non […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 avril 2010 à 11H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour pouvoir accueillir l’équipe de France de Football, la CIVIS a engagé des travaux sur le Stade Michel Volnay de Saint-Pierre et au Stade Régional d’Athlétisme de Petite-Île.

Ce dernier devrait, et je dis bien « devrait », voire l’équipe nationale évoluer lors de ses séances d’entraînement. Mais à Petite-Île cette fermeture fait grincer des dents. Non pas parce que la venue de l’équipe de France dérange, bien au contraire, mais du fait que cette fermeture s’est faîte sans concertation avec les utilisateurs du Stade Régional.

Aujourd’hui, ce sont près de 180 licenciés du COSPI, club de notre champion Raymond Fontaine, qui se retrouvent à la rue, privés de leur lieu d’entraînement. Nos écoles sont sans structure pour la pratique de l’éducation physique. Cette situation, nous la devons aux élus de la majorité municipale et notamment à l’adjointe aux sports qui ne vit que pour l’AJ Petite-Île. Après avoir assuré à l’équipe fanion la possibilité de pouvoir évoluer au Stade Raphaël Babet à Saint-Joseph, la commune de rattachement de Petite-Île depuis mars 2008, personne ne s’est inquiétée des véritables utilisateurs de cette structure.

Monsieur le Président de la CIVIS, il est urgent que vous repreniez la gestion de ce site en main. Il y va de la pérénité de ce bel outil de promotion du sport. Les élus de la majorité municipale ont laissé à l’abandon cette structure et le responsable du site n’est, semble t-il, pas capable d’assurer ses missions. Monsieur le Président, pour avoir travaillé avec vous pendant 7 ans, je connais votre intérêt pour le sport et votre engagement à respecter les communes membres de la Communauté d’Agglomération. Mais face à l’irresponsabilité des élus de Petite-Île siégeant à la CIVIS, je vous invite à remettre un peu d’ordre dans la gestion de cet équipement et vous demande de suivre les travaux en cours avec beaucoup d’attention afin d’éviter qu’ils ne se fassent au détriment de l’athlétisme.

Serge HOAREAU
Elu de l’opposition municipale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...