Social

Selon la Préfecture, "des dissensions sont apparues entre les manifestants"

Dans un communiqué de presse retraçant les étapes majeures des échanges qui se sont tenus entre les représentants du Préfet et les manifestants ce matin, la Préfecture informe que Jean-Luc Marx reste ouvert au dialogue, "sous réserve que le bon ordre public et la liberté de circulation soient respectés". Il est par ailleurs expliqué que lors d'un échange dans le courant de la matinée, des dissensions sont apparues entre les manifestants qui ont fini par décider de quitter les lieux. Depuis, certains proclament le blocage général et des barrages paralysent plusieurs axes de la Réunion.

Voici le communiqué:


Photo : source reunion.pref.gouv.fr
Photo : source reunion.pref.gouv.fr
"Ce jour, vers 6h du matin, un groupe de manifestants s’est réuni devant la préfecture, en y installant plusieurs véhicules.

Bien que cette manifestation n’ait pas été annoncée et qu’aucun rendez-vous n’ait été demandé, le préfet est allé à leur rencontre à 6h15.

A sa question relative aux motifs de cette installation, il a été répondu que les manifestants souhaitaient attirer l’attention des pouvoirs publics sur les difficultés économiques et sociales qui touchent La Réunion. Après avoir rappelé son ouverture au dialogue en toutes circonstances ainsi que l’engagement constant des services de l’Etat aux côtés des Réunionnais, le préfet a rappelé que le code de la route interdit "d’entraver ou de gêner la circulation" (art. L412-1).

Au cours de la matinée, les manifestants ont demandé à être reçus en délégation. Il leur a alors été proposé d’être reçus par le directeur de cabinet du préfet, ce qu’ils ont accepté. Après une présentation de chacune des organisations représentées et un bref échange, des dissensions sont apparues entre les manifestants, qui ont décidé de quitter les lieux.

Le préfet réitère son entière ouverture au dialogue, sous réserve que le bon ordre public et la liberté de circulation soient respectés."
Mercredi 17 Juillet 2013 - 13:55
Lu 1867 fois




1.Posté par y en a marre le 17/07/2013 16:13
Retirez lui son permis de conduire au caro^papaye et il arrêtera d'emmerder le monde

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales