Revenir à la rubrique : Economie

SFR Réunion: Lancement de la première offre fibre vers la mi-mars à l’Etang-Salé

Le déploiement de la fibre optique par SFR Réunion « monte en puissance » et le groupe tient à le faire savoir. Au cours d’une conférence donnée ce jeudi au siège de l’opérateur au carré rouge, son directeur général adjoint, Patrick Josset, a présenté la première offre fibre du groupe, qui sera lancée officiellement à la mi-mars […]

Ecrit par SI – le jeudi 25 février 2016 à 12H36
Le déploiement de la fibre optique par SFR Réunion « monte en puissance » et le groupe tient à le faire savoir. Au cours d’une conférence donnée ce jeudi au siège de l’opérateur au carré rouge, son directeur général adjoint, Patrick Josset, a présenté la première offre fibre du groupe, qui sera lancée officiellement à la mi-mars à l’Étang-Salé.

Depuis les premières annonces faites par le groupe en avril 2015 concernant le déploiement de la fibre dans notre département, sept conventions ont été signées entre SFR et des communes de l’île  (l’Etang-Salé, Saint-Louis, La Possession, Saint-Denis, Sainte-Marie, Le Port et la Petite-Île).

L’opérateur a également construit 70 armoires de rues, 70.000 prises FTTH (Fiber to the Home) dont 6.000 définitives.« La construction de ces réseaux très haut débit contribue à stimuler l’investissement et à dynamiser la création d’emplois sur l’île », tient à rappeler SFR Réunion.

Comme l’explique son directeur général adjoint, Patrick Josset, « nous sommes avant tout des investisseurs, engagés dans un projet industriel massif ». « La stratégie de SFR Réunion aujourd’hui est de déployer des réseaux de fibre optique. C’est un engagement que nous avons pris en avril 2015, et aujourd’hui, nous sommes dans une progression qui est de l’ordre de 5.000 à 7.000 prises par mois en construction », indique le DGA du groupe.

Le but pour SFR Réunion est d’atteindre les 10.000 prises par mois à partir du mois d’avril. « Aujourd’hui, nous avons près de 22.000 prises déjà construites, dont 6.000 directement raccordables », reprend Patrick Josset. « Nous continuons notre investissement et notre déploiement rapide, puisque je rappelle que nous visons à terme 60% des logements réunionnais d’ici à fin 2017 », soit plus de 100.000 clients, et d’offrir à ces derniers « les mêmes offres que celles proposées en métropole, ou du moins tenter de raccourcir les délais de disponibilité entre La Réunion et la métropole ».

La première offre commerciale fibre by SFR (jusqu’à 100 Mb/s en débit théorique descendant et 20 Mb/s en débit théorique montant) sera lancée vers le 15 mars à l’Étang-Salé, avec deux formules à 49,99 euros (Famille) et 59,99 euros (Grand Spectacle) par mois. Ces deux offres sont similaires en termes de contenu TV aux offres ADSL, mais avec 10 euros supplémentaires, rappelle Yves Gauvin, directeur marketing de SFR Réunion, qui reste convaincu que le groupe propose localement les « meilleures offres en terme de contenus »

Autre nouveauté annoncée par l’opérateur au carré rouge au cours de cette conférence de presse, le lancement dès mars 2016 de l’offre Zive SVOD et de la box Zive avant fin 2016. SFR Réunion se félicite que cette dernière soit actuellement « la seule box tout en un du marché » et dispose de quatre fonctionnalités qui devraient ravir ses clients. En effet, la box Zive permet de lire les contenus 4K, de se connecter au WiFi en posant simplement son mobile dessus, et de partager facilement sa musique sur son téléviseur grâce au Bluetooth via NFC.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.