Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 5 mars 2014

Dans notre tour des kiosques ce mercredi, débutons avec Libé, qui craint que le PS ne « joue avec le feu » avec le FN à la veille des municipales. Le journal écrit que certains candidats PS ne souhaitent pas se désister en cas de triangulaire, « au risque de faire gagner le parti de Le Pen ». Politique […]

Ecrit par S.I – le mercredi 05 mars 2014 à 10H06

Dans notre tour des kiosques ce mercredi, débutons avec Libé, qui craint que le PS ne « joue avec le feu » avec le FN à la veille des municipales. Le journal écrit que certains candidats PS ne souhaitent pas se désister en cas de triangulaire, « au risque de faire gagner le parti de Le Pen ».

Politique extérieure en Une du Monde ce mercredi, qui indique que pour contrer Vladimir Poutine en Ukraine, il faut user de « l’arme économique ». Le journal du soir est également revenu sur l’affaire Copé, qui « destabilise l’UMP ». « Les ténors de l’opposition critiquent la contre-offensive » du député-maire de Meaux, écrit Le Monde.

 

« L’exécutif paralysé dans l’attente du remaniement » : Pour Le Figaro, « l’Élysée à l’heure de choix décisifs », ce qui provoque la « fébrilité » des ministères, où tout le monde « fait des hypothèses de calendrier ».

La Croix vous donne des conseils pour mieux vivre le Carême. Le quotidien catholique rappelle que « la période menant à Pâques est pour beaucoup de catholiques l’occasion de redécouvrir le sens d’une ascèse fondée sur la prière, le jeûne et l’aumône ».

 

« Pourquoi Bouygues veut racheter SFR » : Les Échos consacrent leur Une sur les raisons qui pousse le groupe BTP à racheter l’opérateur télécom.

Aujourd’hui en France se penche sur l’entrée du constructeur chinois Dongfeng au capital de PSA (« Les étrangers à l’assaut de nos entreprises »). Le quotidien explique que la part des investisseurs étrangers dans les entreprises françaises est de plus en plus importante.

 

Gros coup cette semaine pour le Canard Enchaîné, qui publie les enregistrements de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy.

De son côté, Charlie Hebdo revient sur la crise ukrainienne de manière humoristique en faisant une caricature de Gérard Depardieu, dont la tête est posé sur un char (« Poutine envoie Depardieu en Ukraine »).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Marie Guévenoux chamboule son programme à La Réunion

La ministre déléguée chargée des Outre-mer était à La Réunion mardi et mercredi pour une visite officielle. Mais au même moment, la Nouvelle-Calédonie est entrée dans une très grave crise. Marie Guévenoux a donc modifié son programme pour participer aux réunions du conseil de Défense au terme desquelles Emmanuel Macron a décidé de décréter l’état d’urgence sur le territoire.