Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 5 mars 2014

Dans notre tour des kiosques ce mercredi, débutons avec Libé, qui craint que le PS ne « joue avec le feu » avec le FN à la veille des municipales. Le journal écrit que certains candidats PS ne souhaitent pas se désister en cas de triangulaire, « au risque de faire gagner le parti de Le Pen ». Politique […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le mercredi 05 mars 2014 à 10H06

Dans notre tour des kiosques ce mercredi, débutons avec Libé, qui craint que le PS ne « joue avec le feu » avec le FN à la veille des municipales. Le journal écrit que certains candidats PS ne souhaitent pas se désister en cas de triangulaire, « au risque de faire gagner le parti de Le Pen ».

Politique extérieure en Une du Monde ce mercredi, qui indique que pour contrer Vladimir Poutine en Ukraine, il faut user de « l’arme économique ». Le journal du soir est également revenu sur l’affaire Copé, qui « destabilise l’UMP ». « Les ténors de l’opposition critiquent la contre-offensive » du député-maire de Meaux, écrit Le Monde.

 

« L’exécutif paralysé dans l’attente du remaniement » : Pour Le Figaro, « l’Élysée à l’heure de choix décisifs », ce qui provoque la « fébrilité » des ministères, où tout le monde « fait des hypothèses de calendrier ».

La Croix vous donne des conseils pour mieux vivre le Carême. Le quotidien catholique rappelle que « la période menant à Pâques est pour beaucoup de catholiques l’occasion de redécouvrir le sens d’une ascèse fondée sur la prière, le jeûne et l’aumône ».

 

« Pourquoi Bouygues veut racheter SFR » : Les Échos consacrent leur Une sur les raisons qui pousse le groupe BTP à racheter l’opérateur télécom.

Aujourd’hui en France se penche sur l’entrée du constructeur chinois Dongfeng au capital de PSA (« Les étrangers à l’assaut de nos entreprises »). Le quotidien explique que la part des investisseurs étrangers dans les entreprises françaises est de plus en plus importante.

 

Gros coup cette semaine pour le Canard Enchaîné, qui publie les enregistrements de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy.

De son côté, Charlie Hebdo revient sur la crise ukrainienne de manière humoristique en faisant une caricature de Gérard Depardieu, dont la tête est posé sur un char (« Poutine envoie Depardieu en Ukraine »).

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.