Politique

Rahiba Dubois : "Je suis dans une logique de rassemblement, pas d'attaques personnelles"

Après la conférence de presse, hier à Saint-Denis, du nouveau mouvement Europe Ecologie-Les Verts, Rahiba Dubois, conseillère régionale de l'Alliance et membre d'Europe Ecologie-Les Verts, a tenu à réagir dès sa rentrée des Assises de Lyon.


Rahiba Dubois : "Je suis dans une logique de rassemblement, pas d'attaques personnelles"
Rahiba Dubois, conseillère régionale de l'Alliance et membre d'Europe Ecologie-Les Verts, a tenu à réagir, "d'une façon positive" suite à la conférence de presse organisée ce dimanche par les membres locaux du mouvement Europe Ecologie-Les Verts à Saint-Denis.

"Tout d'abord, j'ai été très surprise de voir qu'une conférence de presse a été organisée ce dimanche alors que nous étions à Lyon (ndlr : Rahiba Dubois et Christophe Pomez) pour les Assises et la fusion d'Europe Ecologie et des Verts. Très surprise que le Secrétaire général des Verts (ndlr : Thierry Denis) ne nous ait pas convié", confie-t-elle.

"Mettre le trouble dans la tête des Réunionnais"

Alors que le rassemblement d'Europe Ecologie et des Verts a donné, ce samedi à Lyon, la naissance du nouveau mouvement Europe Ecologie-Les Verts, "dans un esprit de rassemblement", Rahiba Dubois regrette qu'"à la Réunion on ne montre pas cette idée de rassemblement, cela va mettre le trouble dans la tête des Réunionnais".

"Il faut que nous soyons dans le même état d'esprit qu'à Lyon et non dans la division continuelle", explique la conseillère régionale. Faisant référence à la déclaration de Thierry Denis sur sa double appartenance, Rahiba Dubois explique que "l'Alliance n'a pas d'étiquette politique, ce n'est pas un parti". On y retrouve des élus du PS, du PCR, ou bien d'Europe Ecologie. Pour Rahiba Dubois, "j'ai été élue sous cette étiquette. Quand on voit Christine Soupramanien, élue avec l'Alliance, est-ce qu'elle s'est faite exclure du Parti Socialiste, non ! A titre d'autre exemple, Vincent Defaud a bien été élu à l'Etang-Salé avec l'aide du PCR".

Que cesse "les attaques personnelles"

Rahiba Dubois demande que cesse "les attaques personnelles", soulignant que "chez les écologistes nous sommes dans l'ouverture, ce qui se passe ici est contradictoire. On a le droit, quand même, d'avoir des divergences politiques". Elle rappelle que "ce sont les attaques personnelles qui ont tué par exemple le Parti socialiste. Je veux simplement que cela cesse mais j'ai l'impression que l'on mène une vendetta contre moi. Je suis dans une logique de rassemblement pas d'attaques personnelles".

En attendant, Rahiba Dubois devrait organiser dans les prochains jours une conférence de presse, "j'attends que Christophe Pomez rentre de Lyon demain", en appelant tous les adhérents "pour qu'il y est un panel complet d'Europe Ecologie-Les Verts, pas comme ce dimanche où seuls les Verts étaient présents, à part Jean-Alain Cadet qui représentait Europe Ecologie".
Lundi 15 Novembre 2010 - 11:49
Julien Delarue
Lu 1533 fois




1.Posté par l'alliance n'est pas un parti politique le 15/11/2010 15:29
Tiens donc ?
Et Paul Verges n'est pas au PCR ?
Donc il est logique qu'il soit 4 fois en photo sur http://www.lalliance.re/
Et Elie Hoareau aussi.
plaisantine, va !!

2.Posté par Royal Bourbon le 15/11/2010 16:42
Mme, les Réunionnais ne sont pas aussi cons que vous croyez. On ne va mettre le trouble dans leur tete , comme vous dites.
Il y a un bon moment qu'ils ont compris qui vous etes: une personne venue gagner sa vie sous les cocotiers ( comme par hasard vous habitez ç St Paul et non pas dans l'Est par exemple),une arriviste prete à toutes les compromissions ( cf l'ALLIANCE de Paulo and co ) pour vous faire élire et exister!, un individu qui méprise les gens du coin et ne fréquente que les Pomez, Erpeldinder, Marchau etc ( des noms bien d'ici !!!!)
Allez Mme, ce n'est pas une vendetta qui est menée contre vous. Vous confondez la Corse et la Réunion. Sur que là bas, en Corse, vous ne représenteriez pas le peuple à travers un mandat; Mais vous n'avez pas le sens du respect de l'autre et celui de l'honneur pour comprendre celà et vous tenir à l'écart de la politique d'un pays qui ne vous
connait pas et que vous ne connaitrez jamais. Pour votre gouverne et votre culture sans K comme dans Coopérative sachez qu'en créole la vendetta s'appelle un baisement!!!!
Alors Mme jouissez des royalties que vous procure vos différents mandats, royalties payés avec nos impots mais jouissez en silence.....

3.Posté par Chui Vert et Ecologiste le 15/11/2010 18:50
Un tissu de bêtises absolument effrayant qui nous éloigne de la solution.

L'Alliance était un adversaire d'Europe-Ecologie. Donc, on ne peut pas être à la fois à Europe-Ecologie-Les Verts et à l'Alliance. Les adhérents d'Europe-Ecologie l'ont confirmé lors d'un vote en assemblée générale.


4.Posté par jolaracaille le 15/11/2010 19:53
..........Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas cette dame, je ne voterai pas pour elle, et je crois que l'on a aucune leçon à recevoir d'elle............!!!!!!!!

5.Posté par CO2 le 15/11/2010 21:37
Elle veut appeler tous les adhérents, mais les adhérents de quoi ? De l'Alliance sans doute, car chez Europe Ecologie Les Verts, les adhérents ne veulent plus d'elle. Comment faire pour lui faire comprendre. Allé joué canett ek ban' Vergès !!!!!

6.Posté par MS le 15/11/2010 22:01
Réponse à post 2 Royal Bourbon.
Sors ta moustache, Vincent Defaud, on t'a reconnu !!!
Quant à "chui vert", pots 3, rigolo, raconte nous pourquoi t'as été viré du Secrétariat Régional des Verts, T''es passé passé au tribunal pour quelles raisons ?






7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/11/2010 02:16
elle pèse combien la dame, electoralement parlant?

8.Posté par zd974 le 16/11/2010 04:45
Elle n'a pas de soucis avec le diabète la dame ?

9.Posté par Royal Bourbon le 16/11/2010 04:48
Je suis Royal Bourbon et je ne m'appelle pas Vincent Defaut. Par ailleurs je n'ai pas de moustache...et je n'aime pas les pastèques.
Derriere mon loup, je fais ce qui me plait, me plait, devinez, devinez qui je suis....
Au bal, au bal masqué ohé, ohé ....
Mme Dubois, c'est une chanson de la compagnie C( et non K comme KER ) REOLE.
Et en créole on dit aussi: "la patience i guérit la gale "

10.Posté par Chui Vert et Ecologiste le 16/11/2010 06:39
Deux fois à côté MS...

11.Posté par mwa la pa di le 16/11/2010 07:41
Madame Rahiba Dubois, sans être adhérent des verts, je comprends parfaitement l'attitude des responsables des Verts et Europe écologie de la Réunion. Comment pouvez vous prétendre être dans la mouvance alors que vous êtes inscrit dans une démarche politique individuelle. Votre allégeance avec l'Alliance vous enlève tout crédit. Vous êtes de la trempe des Kouchner qui, pour un poste tout en clamant leur appartenance au parti, vont contre l'avis de leur camp concubiner avec un autre parti ??? Quand on est dans un parti, on accepte la ligne du parti. Si l'on passe outre cela veut dire que l'on s'exclus de fait de son parti. En plus qu'est ce à dire d'un militant "électron libre" ? Deux personnes ne représentent pas à elles seules un parti ou il n'y a plus de démocratie.

12.Posté par Royal Bourbon le 16/11/2010 11:41
MMe Dubois, vous etes, dites vous dans une logique de rassemblement. Je vois que vous apprenez vite le vocabulaire de votre mentor ( mot à la mode ) de l'Alliance; En clair on pourrait vous surnommer Pathé Marconi, la voix de son maitre;
Mais le mariage de la carpe et du lapin n'a jamais fait de petits Et c'est bien connu la carpe est muette...

13.Posté par Defaud Vincent le 16/11/2010 12:13
Contrairement aux allégations de Mme Dubois, aux élections municipales de mars 2008, j'ai été élu sur une liste de rassemblement à gauche. A la différence de Mme Dubois aux régionales, je ne me suis pas fait élire contre une liste Europe Ecologie.

14.Posté par allégations le 16/11/2010 15:41
Post 13. Vincent Defaud : "A la différence de Mme Dubois aux régionales, je ne me suis pas fait élire contre une liste Europe Ecologie. "
Et il peut même rajouter qu'il ne s'est pas fait élire du tout. Quant aux municipales de 2008, il s'est fait élire sur la liste conduite par le PCR Fabrice Hoarau. Alors reprocher à Mme Dubois d'avoir été élue sur la liste de Paul Vergès, c'est un peu gros, non ?

15.Posté par celimene le 16/11/2010 18:22
bé oui...comme mm dubois sur st paul, sur une liste d'union de la gauche,
le probleme vient du fait que aux régionales, il y avait une liste verte, donc par sa candidature sur la liste de l'alliance elle s'est mise en opposition avec son parti

simple
et trahison

16.Posté par Alain Busser le 20/11/2010 21:57
Post6: "MS" qui reproche à d'autres de se cacher derrière un pseudo, c'est tout de même assez cocasse!

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère
(Évangile selon Saint-Luc, 6,41)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales