Revenir à la rubrique : Politique

Rahiba Dubois : « Je suis dans une logique de rassemblement, pas d’attaques personnelles »

Après la conférence de presse, hier à Saint-Denis, du nouveau mouvement Europe Ecologie-Les Verts, Rahiba Dubois, conseillère régionale de l'Alliance et membre d'Europe Ecologie-Les Verts, a tenu à réagir dès sa rentrée des Assises de Lyon.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 15 novembre 2010 à 11H49

Rahiba Dubois, conseillère régionale de l’Alliance et membre d’Europe Ecologie-Les Verts, a tenu à réagir, « d’une façon positive » suite à la conférence de presse organisée ce dimanche par les membres locaux du mouvement Europe Ecologie-Les Verts à Saint-Denis.

« Tout d’abord, j’ai été très surprise de voir qu’une conférence de presse a été organisée ce dimanche alors que nous étions à Lyon (ndlr : Rahiba Dubois et Christophe Pomez) pour les Assises et la fusion d’Europe Ecologie et des Verts. Très surprise que le Secrétaire général des Verts (ndlr : Thierry Denis) ne nous ait pas convié« , confie-t-elle.

« Mettre le trouble dans la tête des Réunionnais »

Alors que le rassemblement d’Europe Ecologie et des Verts a donné, ce samedi à Lyon, la naissance du nouveau mouvement Europe Ecologie-Les Verts, « dans un esprit de rassemblement« , Rahiba Dubois regrette qu' »à la Réunion on ne montre pas cette idée de rassemblement, cela va mettre le trouble dans la tête des Réunionnais« .

« Il faut que nous soyons dans le même état d’esprit qu’à Lyon et non dans la division continuelle« , explique la conseillère régionale. Faisant référence à la déclaration de Thierry Denis sur sa double appartenance, Rahiba Dubois explique que « l’Alliance n’a pas d’étiquette politique, ce n’est pas un parti« . On y retrouve des élus du PS, du PCR, ou bien d’Europe Ecologie. Pour Rahiba Dubois, « j’ai été élue sous cette étiquette. Quand on voit Christine Soupramanien, élue avec l’Alliance, est-ce qu’elle s’est faite exclure du Parti Socialiste, non ! A titre d’autre exemple, Vincent Defaud a bien été élu à l’Etang-Salé avec l’aide du PCR« .

Que cesse « les attaques personnelles »

Rahiba Dubois demande que cesse « les attaques personnelles« , soulignant que « chez les écologistes nous sommes dans l’ouverture, ce qui se passe ici est contradictoire. On a le droit, quand même, d’avoir des divergences politiques« . Elle rappelle que « ce sont les attaques personnelles qui ont tué par exemple le Parti socialiste. Je veux simplement que cela cesse mais j’ai l’impression que l’on mène une vendetta contre moi. Je suis dans une logique de rassemblement pas d’attaques personnelles« .

En attendant, Rahiba Dubois devrait organiser dans les prochains jours une conférence de presse, « j’attends que Christophe Pomez rentre de Lyon demain« , en appelant tous les adhérents « pour qu’il y est un panel complet d’Europe Ecologie-Les Verts, pas comme ce dimanche où seuls les Verts étaient présents, à part Jean-Alain Cadet qui représentait Europe Ecologie« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.