Revenir à la rubrique : Social

Quatre étudiantes s’engagent pour une école du Népal

« Cette expérience nous permet de nous rendre utiles et de nous épanouir sur le plan personnel », confient les jeunes femmes, « puisque ce qu’on fait a un réel impact, c’est concret ». Quatre étudiantes en deuxième année de licence en management des organisations se sont lancées dans un projet humanitaire. En formation au Campus Réunion du Port, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 février 2017 à 15H55

« Cette expérience nous permet de nous rendre utiles et de nous épanouir sur le plan personnel », confient les jeunes femmes, « puisque ce qu’on fait a un réel impact, c’est concret ».

Quatre étudiantes en deuxième année de licence en management des organisations se sont lancées dans un projet humanitaire. En formation au Campus Réunion du Port, Julie, Marine, Manon et Mélissa organisent, en collaboration avec le Rotary Club de Saint-Leu, le 11 mars, un gala pour récolter des fonds. Les recettes seront utilisées pour l’achat de matériel scolaire pour l’école et les enfants au Népal, la lutte contre la polio mais aussi localement pour venir en aide aux personnes isolées et défavorisées.

En formation au Campus Réunion du Port, elles travaillent en collaboration avec la Fondation Rotary de Saint-Leu, qui fête cette année ses cent ans d’existence et d’aide. Cette fondation a déjà fait des actions en faveur des plus démunis, comme la distribution de moustiquaires pendant la crise chikungunya, l’équipement scolaire et du mobilier à Madagascar ainsi que la distribution de vêtements pour les plus défavorisés de La Réunion.

Le gala du 11 mars se tiendra à Cap Marine 2 à Grand bois, Saint-Pierre. Au programme : champagne, apéritif, buffet, mannequin challenge, activité photo et de nombreux lots à gagner comme un billet d’avion pour Maurice, un séjour sur cette même île, smartphone, hôtel, restaurant…

L’inscription à cette soirée dansante caritative se fait par le biais de la page facebook du Rotary Club de Saint-Leu. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.