Faits-divers

Le site internet du Centre de gestion de la Réunion piraté une nouvelle fois


Le site internet du Centre de gestion de la Réunion piraté une nouvelle fois
Une nouvelle fois, le site internet du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Réunion (CDG) a été victime d'une attaque. La deuxième en moins d'un mois et venant une nouvelle fois d'un pirate algérien, Cold Killers, se revendiquant comme étant un ancien membre des Anonymous Algeria.

Ce matin, sur la page d'accueil du site on pouvait lire "Hello admin, you got tortured by Cold Killers !". Le dernier hack du site internet du Centre de gestion - site permettant notamment l'inscription aux concours de la fonction publique territoriale - remonte au week-end du 16 et 17 février dernier.

En février dernier sur Clicanoo, le responsable informatique du CDG avait rassuré les candidats en expliquant qu'aucune donnée personnelle n'avait été piratée, car "hébergées sur d'autres serveurs en métropole".

D'ici la fin de l'année 2013, un nouveau site plus sécurisé devrait voir le jour en remplacement de l'actuel, vieillissant et présentant des failles de sécurité.
Lundi 11 Mars 2013 - 10:19
Lu 2614 fois




1.Posté par lObservateur le 11/03/2013 10:13
Je cite:

Produits Protection contre les virus, les spywares, les adwares, les pirates informatiques, le spam et les sites Web malveillants

Nos solutions logicielles et nos appliances assurent une protection, couronnée de succès, contre les virus, les spywares, les adwares, les pirates informatiques, le spam et le phishing et assurent le contrôle des voix sur IP, des messageries instantanées, des jeux et de toute navigation inutile sur le Web.

Solutions logicielles et appliances pour ordinateurs, messageries électroniques et le Web. Idéales pour le professionnel de l'informatique désirant
sécuriser son réseau complexe
.



LOL

2.Posté par LOL le 11/03/2013 17:01
Il y a des solutions pour sécuriser les sites web contre les injections SQL, DDOS, XSS, etc.. mais le CDG ne semble pas au courant de ces solutions. Pour un site web il est vrai que le code doit être sécurisé mais dans le cas du CDG, il semble que l'architecture du serveur n'est pas optimale. Ils vont se faire hacker toutes les semaines à ce rythme.

3.Posté par Zot mm y koné le 11/03/2013 19:06
C'est la 2ème fois en moins d'un mois ??

Quand on ne sait pas faire, on laisse la place aux autres! Eux ils savent !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales