Revenir à la rubrique : Faits divers

Le site internet du Centre de gestion de la Réunion piraté une nouvelle fois

Une nouvelle fois, le site internet du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Réunion (CDG) a été victime d’une attaque. La deuxième en moins d’un mois et venant une nouvelle fois d’un pirate algérien, Cold Killers, se revendiquant comme étant un ancien membre des Anonymous Algeria. Ce matin, sur la page […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 mars 2013 à 10H19

Une nouvelle fois, le site internet du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Réunion (CDG) a été victime d’une attaque. La deuxième en moins d’un mois et venant une nouvelle fois d’un pirate algérien, Cold Killers, se revendiquant comme étant un ancien membre des Anonymous Algeria.

Ce matin, sur la page d’accueil du site on pouvait lire « Hello admin, you got tortured by Cold Killers !« . Le dernier hack du site internet du Centre de gestion – site permettant notamment l’inscription aux concours de la fonction publique territoriale – remonte au week-end du 16 et 17 février dernier.

En février dernier sur Clicanoo, le responsable informatique du CDG avait rassuré les candidats en expliquant qu’aucune donnée personnelle n’avait été piratée, car « hébergées sur d’autres serveurs en métropole« .

D’ici la fin de l’année 2013, un nouveau site plus sécurisé devrait voir le jour en remplacement de l’actuel, vieillissant et présentant des failles de sécurité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.