Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le mystère du vol MH370

Un véritable mystère plane sur cette disparation. Voilà ce qu’a révélé la journaliste de Médiapart Ariane Walter en mars 2014. Accrochez vos ceintures car vous allez apprendre des faits étranges. « Dans cet avion il y avait 20 ingénieurs du groupe Freescale liés à la défense US. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 octobre 2015 à 18H10

Un véritable mystère plane sur cette disparation. Voilà ce qu’a révélé la journaliste de Médiapart Ariane Walter en mars 2014. Accrochez vos ceintures car vous allez apprendre des faits étranges.

« Dans cet avion il y avait 20 ingénieurs du groupe Freescale liés à la défense US. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire à Pékin.  C’est  le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que 12 d’entre eux étaient de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise.

Freescale Semiconductor est une firme basée à Austin au Texas. Elle dispose d’une équipe de spécialistes dédiée à l’appui aux forces de défense. Les produits commerciaux couvrent divers secteurs : les communications sur champ de bataille, l’avionique, les bandes radar HF par L et S, le guidage des missiles, la guerre électronique, l’identification, ami ou ennemi (IFF) « .

Les chroniques de Rorschach approfondissent le sujet :  » Concernant le mystère de ce vol, deux informations n’ont pas été diffusées : à l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître, les vingt passagers de Freescale sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions, de brouiller, d’aveugler, d’assourdir et plus encore, de sorte qu’un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés. Tout cela  est déjà disponible et en cours de déploiement. A-t-on utilisé ces armes pour masquer ou camouflet cet avion », a-t-on à faire à un détournement pour éliminer ou capturer ces cerveaux ?

Le nouvel OBS (avril 2014) rend cette thèse possible :  » Deux sources proches de l’enquête ont indiqué à l’agence REUTERS que des données radars suggèrent que le vol MH 370 qui a disparu sans laisser de traces, a été délibérément orienté vers les îles ANDAMAN. Un avion non identifié qui pourrait être le boeing 777 suivait un cap défini par des  » waypoints « , ce qui suppose que quelqu’un ayant des compétences en matière de pilotage se trouvait aux commandes lorsqu’il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte-ouest de la Malaisie « .

D’après MEDIAPART, « selon le premier ministre malaisien Najib Razak, lors d’une conférence de presse le 15 mars 2014, l’avion MH 370 disparu depuis une semaine aurait été dévié de sa route par un acte délibéré et ses systèmes de communication auraient été volontairement mis hors de fonctionnement « .

Autres questions :  » a-t-on sacrifié 219 passagers pour éliminer 20 savants ? Où a-t-on enlevé 20 cerveaux pour utiliser leurs compétences ? Où sont passés les autres passagers ? Qui est à la manœuvre » ?

Selon WORDPRESS et Elishean (mai 2014) : « Quatre jours après la disparition de cet avion un brevet est approuvé par le bureau des brevets. Quatre des cinq personnes titulaires du brevet sont des employés de Freescale Semiconductor à Austin au Texas.

Le brevet a été partagé en cinq parties de 20% pour chaque titulaire dont la répartition est la suivante : Peidong WANG 20% (Suzhou- Chine), Zhijun Chen 20% (Suzhou-Chine), Zhihong Chen 20% (Suzhou-Chine), Li Ying 20% (Suzhou-Chine), Freescale Semiconductor 20% (Etats-Unis).

Voici les conditions d’attribution : si un titulaire du brevet meurt, alors les titulaires qui restent se partagent équitablement les dividendes d’une augmentation. Si quatre titulaires du brevet sur cinq meurent, alors le titulaire restant possède 100% des profits accumulés par le brevet. Or, les quatre titulaires chinois ont disparu. Le dernier titulaire vivant du  brevet est  Jacob Rothschild via Blackstone qui possède Freescale « . Le même personnage qui a proposé aux familles des victimes son aide dans leurs recherches ! Cherchez l’erreur. Trouvera-t-on un jour ces passagers disparus mystérieusement et cet avion ?  
 
Gabrielle Marie

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).