Revenir à la rubrique : Politique

Le Trans Eco Express, un projet trop « flou » pour l’Alliance

L’Alliance a encore du mal à digérer l’abandon du projet du Tram Train, et c’est, munie de nombreuses critiques, qu’elle a fustigé le nouveau projet du Trans Eco Express. Lors de la commission permanente, le premier rapport a été présenté par la nouvelle équipe régionale. Sans surprise, les éléments ont loin d’avoir été convaincants pour […]

Ecrit par Melanie Roddier (vidéo Karine Maillot) – le jeudi 29 juillet 2010 à 09H51

L’Alliance a encore du mal à digérer l’abandon du projet du Tram Train, et c’est, munie de nombreuses critiques, qu’elle a fustigé le nouveau projet du Trans Eco Express.

Lors de la commission permanente, le premier rapport a été présenté par la nouvelle équipe régionale. Sans surprise, les éléments ont loin d’avoir été convaincants pour l’Alliance qui a fermement voté contre ce dossier.

Pour le groupe de Paul Vergès, ce projet est trop « flou sur tous les plans« , « mal ficelé » et ne propose aucunement une alternative de transport. Les questions sont nombreuses comme le démontre Pierre Vergès (en vidéo) qui s’interroge sur la façon dont les bus vont s’intégrer au réseau routier, ou encore sur le financement de l’organisation de ces sites propres à l’intérieur des villes…

L’Alliance met, par ailleurs, un sérieux doute sur la collaboration future entre la Région et les différentes Autorités Organisatrices des Transports (AOT).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.