Sport Réunion

Le Réunionnais Zacharie Boucher meilleur gardien de Ligue 2


Le Réunionnais Zacharie Boucher meilleur gardien de Ligue 2
Le football français récompensait ses joueurs dimanche soir au cours de la soirée des trophées 2013 de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Sans réelle surprise, le Réunionnais Dimitri Payet qui évolue à Lille a pris place dans l'équipe type de Ligue 1.

Moins connu - pour l'instant - Zacharie Boucher, le gardien du Havre a été quant à lui désigné meilleur gardien de Ligue 2. Le jeune Réunionnais, âgé de 21 ans seulement, crée l'exploit d'être reconnu par ses pairs à l'issue de sa deuxième saison en Ligue 2, mais la première en tant que titulaire. Il avait débuté sa carrière professionnelle en juillet 2011.

Cette récompense risque bien de braquer sur lui les convoitises de clubs de Ligue 1. Le HAC, club où un certain Guillaume Hoarau s'est également distingué, restera figé en Ligue 2 la saison prochaine. Le club y occupe seulement la 7e place.

Après cette distinction, le Saint-Pierrois aura également l'occasion de faire parler de lui dans quelques jours lors de l'incontournable rendez-vous de l'équipe de France espoirs, à savoir le Festival international de Toulon.

Zacharie Boucher a appris sa sélection le 16 mai. Le gardien de but est régulièrement appelé en équipe de France chez les jeunes. Sa première sélection chez les moins de 16 ans remonte ainsi à la saison 2007-2008.
Mardi 21 Mai 2013 - 06:59
LG
Lu 1853 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter