Politique

La nouvelle taxe carbone entrera en vigueur le 1er juillet 2010

Après l'annulation de la taxe carbone par le Conseil constitutionnel la semaine dernière, le président de la République a finalement opté pour une nouvelle taxe qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Un projet de loi autonome fera son apparition après concertation avec les entreprises.


La nouvelle taxe carbone entrera en vigueur le 1er juillet 2010
Lors de ses voeux aux Français le 31 décembre dernier, Nicolas Sarkozy avait indiqué qu'il n'était pas un homme "à renoncer à la première difficulté". Cette phrase était intervenue suite à la censure du Conseil constitutionnel et permettait d'entrevoir une nouvelle variante de la taxe carbone. C'est chose faite et il fallait s'y attendre.

Le gouvernement avait alors annoncé qu'une nouvelle taxe carbone serait présentée en conseil des ministres le 20 janvier, dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives. Mais le chef de l'État aurait finalement décidé de "prendre plus de temps" à travers un projet de loi autonome qui devrait être voté après les échéances régionales de mars 2010 mais qui serait bien présenté fin janvier, explique le quotidien Les Echos.

Pour la ministre de l'économie, Christine Lagarde, un "élargissement partiel et différencié selon les secteurs aux entreprises industrielles soumises au marché européen des quotas de CO2" devrait être de mise. Quant aux professions exposées et aux ménages, il ne devrait pas y avoir davantage de modifications.
Mardi 5 Janvier 2010 - 16:59
Ludovic Robert
Lu 2315 fois




1.Posté par darkalliance le 05/01/2010 17:07
Il nous tarde que de renvoyer le Nain dans son jardin ! NON il ne pourra pas sauver la planète avec cette nouvelle taxe !!! Il croit convaincre qui ?

2.Posté par Cambronne le 05/01/2010 17:42
1.Posté par darkalliance le 05/01/2010 17:07

Cette taxe arbitraire n'est faite que pour entretenir l'aréopage de Jacobins tous ces technocrates fonctionnaires souvent emplois fictifs ...voilà comment ce pays sombre par une soviétisation constante

Pour Pierrot Je ne sais pas si vous l'avez vu celle-la " voir piece jointe , mais elle est relativement amusante :

Si maintenant les hauts fonctionnaires jacobins du fisc privatisent de leur propre initiative les réductions d'impôts, où allons nous passer la prochaine Pâques ?



" Plainte pour extorsion de fonds à Bercy
AFP

Le patron d'une société proposant des investissements défiscalisés dans les Dom-Tom a déposé plainte contre un haut fonctionnaire du ministère des Finances, l'accusant d'avoir tenté de lui extorquer 400.000 euros, a-t-on appris ce matin de source judiciaire.

Cette plainte, déposée le 21 décembre par Jacques Sordes, président de Dom-Tom Défiscalisation, vise ce haut fonctionnaire de la Direction du contrôle général économique et financier de Bercy pour "tentative d'extorsion de fonds", selon cette source, confirmant une information du Parisien.

Cette plainte était toujours "à l'étude" mardi, selon cette source.
Dom-Tom Défiscalisation, qui propose des investissements défiscalisés outremer dans les énergies renouvelables dans le cadre de la loi Girardin, souhaitait obtenir l'agrément de Bercy pour trois de ses produits.

S'estimant "victime d'une campagne de dénigrement de la part de concurrents", selon l'avocat du plaignant Me Patrick Maisonneuve, Jacques Sordes a fait appel à ce haut fonctionnaire pour savoir si ces produits ont eux aussi été dénigrés.
Ce dernier l'a ensuite aidé à préparer les dossiers d'agrément contre 10.000 euros par dossier, a affirmé Me Maisonneuve.

Le haut fonctionnaire a alors demandé à devenir consultant de la société et exigé une prime de bienvenue de 400.000 euros, refusée par Dom-Tom Défiscalisation, a-t-il ajouté.

Devant ce refus, le haut fonctionnaire a ensuite mis en garde les souscripteurs de ces produits pour les dissuader d'investir, provoquant un préjudice estimé par le plaignant à environ 10 millions d'euros."

3.Posté par mac arthur 974 le 05/01/2010 22:42
L 'etat nous demande , et veut nous faire payer , une taxe " carbone" , à nous particuliers , sous pretexte qu 'on polluerait : c 'est vrai qu 'on pollue , mais depuis la nuit des temps ; c 'est vrai qu 'on pollue avec nos déchets alimentaires , avec des rejets autres et surtout avec nos véhicules HOMOLOGUES , par les services de l ' etat ; tout ce qu 'on fabrique , destiné , à la consommation doit etre à un niveau ou autre passé à l 'approbation des services de l 'état ou à une de ses délégations : cela voudrait donc dire qu 'on nous oblige à acheter , ou à consommer des produits imparfaits ,dont l état serait conscient!!!_ entre autre , des automobiles pollueuses , en payant une taxe à l 'achat , mais en plus continuer à payer une taxe -vignette , sous pretexte qu 'on a acheté un engin qui pollue : si c 'est pas de l' abus ou du gros " je m 'enfoutisme " je ne vois pas comment appeler cela , sauf que cela profite à certains lobbies, dont certains élus en sont trés proches ! Votre taxe carbone , n 'est en fait que de la poudre aux yeus , pour prolonger nos vielles technologies basées sur l 'exploitation petroliere et rien de plus , car la voiture electrique , il y longtemps qu 'elle attend son heure de gloire ; à titre indicatif , cela fait plus de cent ans qu 'un français a depassé les cent kilométres/heure sur une voiture électrique!!! Le reste n 'est que du pipeau!

4.Posté par daphilia le 05/01/2010 23:26
Alors, qui va payer cette taxe carbone ? Nous les petits moutons ..... Qu'attendons-nous pour mettre en place un refus national ? .....Je refuse de donner mon argent à ceux qui dépensent et polluent sans compter comme nos dirigeants !!!

5.Posté par Boyer le 06/01/2010 06:55
Un chien pollue autant qu'un 4X4 roulant 9.500 km par an

http://www.rtlinfo.be

L'empreinte écologique d'un animal de compagnie est élevée et menace la planète. Ainsi, un chien a le même impact polluant sur la planète qu'une Toyota Land Cruiser roulant 9.500 km par an. Un chat a lui le même impact sur la planète qu'une VW Golf roulant pendant un an, selon le Telegraph qui cite les conclusions du livre "Time to Eat the Dog: The Real Guide to Sustainable Living".

(,,,)

Selon eux, un chien moyen mange 164 kilos de viande par an et 95kg de céréales et a donc un impact important sur la planète et son climat. Multipliés par le nombre de chiens, ces chiffres donnent le vertige.

6.Posté par Cambronne le 06/01/2010 08:02
Période glaciaire soupir et re soupir Il s acharne ouvertement a vouloir nous "emboiter"......croyez moi la facture finale risque d'être salée.....
Le plus amusement c'est que nous sommes en train de rentrer dans une période glaciaire qui durera 10000 ans et qu'il y aura des glaciers jusque dans le sud de la France!
Ah la politique Jacobine quand tu nous tiens !!!
Et mes arrières petits enfants comment feront-ils pour survivre avec toute cette glace à moins 40 ...

Bienvenu à Gattaca une France complètement aseptisé, alors rien de mieux que pour soutenir les écolos talibans le gouvernement va donc poursuivre se lancement du projet "Carbone" qui a comme premier objectif de refroidir nos portefeuilles en gelant dans un entêtement absurde tous nos investissements destinés à l'amélioration de notre habitat selon les normes "Economie" d'énergie" alors que chacun constate depuis les 3 années une chute significative des températures signe évident que nous abordons une nouvelle période glaciaire ?
Voilà donc comment ce pays se soviétise la décontraction feutrée à la française, ils manœuvrent vraiment pitoyable décadence Jacobine , pour maintenir la peur comme pour la grippe cochonne H1N1 et son indispensable vaccin principe de précaution idéologique arbitraire de santé publique ,l'Etat providence devrait sérieusement songer à nous équiper de peaux d'ours ,de rennes , de lapins ,...bref d'équipements polaire adéquat "fourrure" qui éviteraient une cascade de problèmes médicaux et aggraveraient le déficit de notre Sécurité Sociale.

Jamais apprécié Hier soir dans «Ce soir ou jamais», l'émission de Frédéric Taddéi sur France 3 invité Emmanuel Todd qui nous a offert une sublime définition du principe et si révélateur du sarkozysme qui vaut son pesant de noix de macadamias
" Le Sarkozysme n'est autre qu'une pathologie sociale et relève d'une analyse durkheimienne en termes d'anomie, de désintégration religieuse, de suicidaire autant que d'une analyse marxiste en termes de classes servitude d'esprit, avec des concepts de capital-socialisme ou d'émergence oligarchique ."...Certains se rendraient-ils compte que l'UMP tout au tour de Sarkozy n'est devenu qu'une secte d'extrémistes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales