Municipales 2014

La Possession: Jean-Yves Morel ne se fera pas acheter


La Possession: Jean-Yves Morel ne se fera pas acheter
Jean-Yves Morel (Possession Avenir) continue de dessiner les contours de son programme en vue des élections municipales. Le candidat de l'Union de la droite à la Possession a officialisé ce mardi son engagement ainsi que celui de son équipe pour une politique propre et "intègre".

Comment compte-il s'y prendre ? Cette promesse relève d'abord de l'intention. Une charte d'éthique et de déontologie signée par les membres de son équipe de campagne les engage dans cet objectif. Loin d'être un argument qui relève de la communication, "la charte fait partie intégrante du programme", retient un militant. "C'est notre fil conducteur", qui devra d'ailleurs être accepté par tout autre parti si projet d'alliance il y a dans un éventuel second tour.

Pour Jean-Yves Morel, ce document doit barrer la route à toute personne dont la probité poserait problème. "Les personnes qui ne respecteraient pas les principes de cette charte éthique seront exclues de notre groupe", prévient-il. En clair, il faut un "casier judiciaire vierge".

Un message qu'il envoie à "ceux qui trichent, ceux qui se renient devant les engagements pris devant la population et à ceux qui s'inscrivent dans la confusion de l'intérêt général avec les intérêts privés". Dans l'exposé, l'équipe municipale n'est pas oubliée. Le groupe d'opposition Possession Avenir affirme qu'avec 43 ans de pouvoir de Roland Robert, un certain nombre de dérives se sont installées. Françoise Sadon évoque cette "monnaie d'échange" que constituait le vote de Jean-Yves Morel et d'elle-même dans l'attribution de subventions. Françoise Sadon avait été débarquée de son poste de présidente du club de handball. Des pressions subies aussi bien par les acteurs du "monde associatif que les employés communaux", selon Françoise Sadon, également "employée municipale pendant dix ans".

Jean-Yves Morel inscrit cette charte aussi bien dans les deux mois qui nous séparent du 1er tour des municipales que dans la conduite à adopter s'il venait à être élu. Un code de bonne conduite matérialisé en "six brins" : l'intégrité, l'intérêt public, le respect envers les employés municipaux et les citoyens, la loyauté, l'équité et l'honneur rattaché aux fonctions de membre du mouvement.

Mardi 14 Janvier 2014 - 11:17
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1164 fois




1.Posté par n'importe quoi! le 14/01/2014 13:14
ki sa i sa acheté in brede flétri rassis post Bejisa????

2.Posté par Courteaud le 14/01/2014 18:30
Arrêtons Post 1 avec ce genre de commentaire
car l essentiel c est de virer cette équipe de bras cassés de la Mairie et Jean Yves et l opposition doivent pousser ces incapables de cette Mairie qui est en cessation de paiement : 12 millions d euros de dégâts ( c est pas du brède flétri car il faudra augmenter les impôts à outrance et vendre du bien immobilier public pour payer ) suite à une incompétence grave de Roro et de ses coéquipiers depuis 40 ans : vous êtes un possessionnais post 1 pensez y....................

3.Posté par Caflakour le 14/01/2014 20:39
Post 1 il faut arrêter ce genre de propos insultant et qui ne fait rien avancer. Jean Yves Morel a au moins le mérite de fixer un cadre de travail où l’honnêteté et le respect des engagements pris vont primer. Avouez post 1 que cela va nous changer des Roro et les 40 voleurs !
MOREL représentera le changement en mars prochain pour nous débarrasser de ces magouilleurs qui ont pillé La Possession pendant plus de 40 ans.
ROro, Dodo et compagnie i sa guinye galo !

4.Posté par jeff le 14/01/2014 20:56
Moi, je suis d'accord et je pense qu'il est sincère mais alors pourquoi s'est-il s'est entouré de bras cassés qui pour certains sont pas clairs et comme Roro, il faut savoir choisir, et là je crois que son légitime désir de devenir le premier magistrat, l'aveugle, il faut vite qu'il fasse un tri entre le bon grain et l'ivraie, c'est pas la Besnard , le Pothin, le Nativel et autre alimentaire comme la Hubert qui vont faire évoluer notre commune mais la détermination de Morel est à respecter.. .

5.Posté par béa le 14/01/2014 22:27
n'importe quoi ou la déja fait achete a ou par les Dindars et le Didier Robert .... alors out grand déclaration ... c'est les même que out camarde RoRo

6.Posté par ... ? ...?...? le 14/01/2014 22:48
...@ 1 : '' ben la koue'' arrête tes conneries! Prends des congés !!!

7.Posté par MOI JE le 14/01/2014 22:58
Moi je ... dis que personne ne payera pour t'acheter! Tu es et reteras l'Éternel opposant a la mairie de la Possession! ( C'est pas mal ,quand même !)...

8.Posté par citoyenne le 15/01/2014 07:55
Certains disent n'importe quoi. Que sont pour vous des alimentaires? Vous parlez souvent d'alimentaires pour de nombreux groupes d'opposition alors que souvent ces personnes ont des emplois. Vous critiquez sans cesses les gens sans les connaitre. Comme il se doit, l'équipe de Jy MOREL, est composée de toutes catégories sociaux professionnelles. Toutes les ethnies sont représentées, toutes les religions, de tous ages, etc...
Continuez M. MOREL à faire campagne et vous arriverez à faire sortir RR et son équipe.

9.Posté par n''''importe quoi! le 15/01/2014 09:22
ou na raison brave citoyenne. lékip morel lé composé d'un ramassis d'invendables tellement zot lé kom a li meme: brede flétri et rassis. mégalo en plis, monsieur moi je.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales