Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Claude Fruteau: « Je choisis de voter Emmanuel Macron »

Nouvelle défection autour de la candidature socialiste de Benoît Hamon localement. Jean-Claude Fruteau votera pour Emmanuel Macron. Le député-maire de Saint-Benoît vient de l’annoncer lors d’une conférence de presse.  A l’image des socialistes Gilbert Annette, Monique Orphé ou encore Michel Vergoz qui ont décidé de soutenir Emmanuel Macron, Jean-Claude Fruteau choisit de rallier l’ex-ministre de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 mars 2017 à 10H46
Nouvelle défection autour de la candidature socialiste de Benoît Hamon localement. Jean-Claude Fruteau votera pour Emmanuel Macron. Le député-maire de Saint-Benoît vient de l’annoncer lors d’une conférence de presse. 

A l’image des socialistes Gilbert Annette, Monique Orphé ou encore Michel Vergoz qui ont décidé de soutenir Emmanuel Macron, Jean-Claude Fruteau choisit de rallier l’ex-ministre de l’Economie de François Hollande plutôt que le candidat élu lors de la primaire de gauche.

Il affirme cependant ne vouloir donner son parrainage à personne.

À propos de Benoît Hamon: « Ce n’est pas le candidat que l’on attend »

« Je suis socialiste depuis plus de 30 ans. J’ai connu beaucoup de présidents de la République, je sais de quoi je parle quand il s’agit de faire un choix. J’ai toujours été fidèle au socialisme et je le resterai jusqu’à la fin de mes jours.

Je ne peux pas rester silencieux. Ce que je vais vous dire aujourd’hui, je ne l’aurais pas dit il y a deux mois. À l’époque j’aurais choisi le candidat vainqueur de la primaire. Jamais, de toutes les élections présidentielles on a vu une élection se dérouler dans une atmosphère si agitée. Le paysage politique est bouleversé.

On a vu un président sortant renoncer à se présenter suite à une campagne extrêmement virulente. On ne peut plus raisonner de la même manière que jusqu’à présent. Je ne voterai pas pour le candidat désigné par la primaire. La candidature de Hamon ne porte pas. Je choisirai donc de voter Emmanuel Macron.

Pas le choix du coeur mais de la raison.

La bataille fait rage mais pendant ce temps, Marine Le Pen mène campagne de manière sereine. On ne peut pas s’y résigner. Benoît Hamon patauge et ne décolle pas dans les sondages. Ce n’est pas le candidat que l’on attend.

Ce n’est pas un choix de coeur mais le choix de la raison. Il faut un peu de style, de fraîcheur et du renouveau en politique. C’est donc ce qu’il nous faut. »

 

 

« La première priorité est d’empêcher le Front National de gagner les élections présidentielles. Le candidat qui peut clairement s’imposer, c’est bien Emmanuel Macron. C’est un candidat progressiste, porteur d’un projet qui ne dit peut-être pas toujours son nom mais qui est un projet social-démocrate.

C’est un candidat qui rassemble, au delà des partis. C’est un candidat des jeunes, de l’espérance face au désastre de la droite dure et du FN. »

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.