Revenir à la rubrique : Politique

Ibrahim Dindar dénonce « l’incapacité » de Hollande « à fixer un cap nouveau »

Dans un communiqué, le président de la Droite Sociale, Ibrahim Dindar, exprime son inquiétude sur "le manque de vision du Président de la République pour sortir de la France de la crise". Voici le communiqué publié dans son intégralité.

Ecrit par – le dimanche 19 mai 2013 à 10H14

Suite à l’intervention du Président de la République, la Droite Sociale/UDI 974 exprime son inquiétude sur le manque de vision du Président de la République pour sortir de la France de la crise.

En dehors d’un exercice oratoire bien maîtrisé, le fond est assez pauvre.  

Le slogan change. On passe du : « le changement c’est maintenant à « le changement c’est pour un autre jour mais, le mouvement c’est maintenant » !?

Le Président de la République semble découvrir les vertus de la nécessité de la compétitivité des entreprises françaises et de leur rôle dans les grands équilibres économiques ainsi que dans la création d’emplois.

Cependant et contrairement à ce qu’il dit, l’usine à gaz peu efficace du C.I.C.E. est très en retrait par rapport aux préconisations du rapport Gallois. Et ces mesures de compétitivité bien insuffisantes pour rendre notre coût du travail compétitif par rapport au reste du monde et même par rapport à certaines économies d’Etats européens.

L’âge de départ à la retraite sera manifestement reculé et là aussi la réalité l’emporte sur les promesses démagogiques du passé.

La politique européenne ainsi que l’Allemagne deviennent des boucs émissaires de choix. L’épargne des français devient, après les impôts qui ont durement frappé les classes moyennes, une cible privilégiée à venir.

Globalement peu d’annonces de fond et une incapacité à fixer un cap nouveau. L’annonce de l’inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année ne sera possible que grâce à l’artifice habituel des emplois aidés.

La Droite Sociale rappelle que ces emplois aidés et principalement les emplois avenir devraient être réorientés vers les entreprises afin que notre jeunesse puisse enfin rentrer dans le monde du travail avec des objectifs d’emplois pérennes.

Une chose est certaine : avec tous les chocs que nous présente le président de la République les Français sont manifestement choqués.

Ibrahim Dindar,
Président de la Droite Sociale
Coordinateur provisoire de l’UDI Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.