Politique

Ibrahim Dindar dénonce "l'incapacité" de Hollande "à fixer un cap nouveau"

Dans un communiqué, le président de la Droite Sociale, Ibrahim Dindar, exprime son inquiétude sur "le manque de vision du Président de la République pour sortir de la France de la crise". Voici le communiqué publié dans son intégralité.


Ibrahim Dindar dénonce "l'incapacité" de Hollande "à fixer un cap nouveau"
Suite à l'intervention du Président de la République, la Droite Sociale/UDI 974 exprime son inquiétude sur le manque de vision du Président de la République pour sortir de la France de la crise.

En dehors d'un exercice oratoire bien maîtrisé, le fond est assez pauvre.  

Le slogan change. On passe du : "le changement c'est maintenant à "le changement c'est pour un autre jour mais, le mouvement c'est maintenant" !?

Le Président de la République semble découvrir les vertus de la nécessité de la compétitivité des entreprises françaises et de leur rôle dans les grands équilibres économiques ainsi que dans la création d'emplois.

Cependant et contrairement à ce qu'il dit, l'usine à gaz peu efficace du C.I.C.E. est très en retrait par rapport aux préconisations du rapport Gallois. Et ces mesures de compétitivité bien insuffisantes pour rendre notre coût du travail compétitif par rapport au reste du monde et même par rapport à certaines économies d'Etats européens.

L'âge de départ à la retraite sera manifestement reculé et là aussi la réalité l'emporte sur les promesses démagogiques du passé.

La politique européenne ainsi que l'Allemagne deviennent des boucs émissaires de choix. L'épargne des français devient, après les impôts qui ont durement frappé les classes moyennes, une cible privilégiée à venir.

Globalement peu d'annonces de fond et une incapacité à fixer un cap nouveau. L'annonce de l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année ne sera possible que grâce à l'artifice habituel des emplois aidés.

La Droite Sociale rappelle que ces emplois aidés et principalement les emplois avenir devraient être réorientés vers les entreprises afin que notre jeunesse puisse enfin rentrer dans le monde du travail avec des objectifs d'emplois pérennes.

Une chose est certaine : avec tous les chocs que nous présente le président de la République les Français sont manifestement choqués.

Ibrahim Dindar,
Président de la Droite Sociale
Coordinateur provisoire de l'UDI Réunion
Dimanche 19 Mai 2013 - 10:14
Lu 1703 fois




1.Posté par RIPOSTE le 19/05/2013 11:01
Quelle tristesse en lisant Dawood DINDAR , un coup à gauche , un coup à droite et à ce jour au centre de BORLOO ...

2.Posté par timagnol le 19/05/2013 11:54
Sans vouloir défendre le capitaine du pédalo, il est certain qu'en matière de caps, l'ex porschiste en sait quelque chose de la droite bon teint jeuniste libérale à la pseudo socialo-gaucho caviar petit jouisseur ! Honte à vous Mr l'ex et de grâce, taisez vous et continuez à penser à votre ventre car votre têt lé bien malad !

3.Posté par Arès le 19/05/2013 12:01
Tout est dit dans les titres de noblesse de ce monsieur " coordinateur PROVISOIRE " mdr !

4.Posté par UN P''TI T CREOLE le 19/05/2013 12:08
IL Y A DES " POLITICARDS" QUI , comme le dt "Riposte" ( post 1) SONT D'AUTHENTIQUES "GIROUETTES ", DES OPPORTUNISTES INDÉCROTTABLES ! C'est cela leur ligne politique : ils sont toujours prêts à toutes les alliances pour rester au pouvoir (comme "le grand timonier du P.C.R" ,avec qui ils étaient alliés d'ailleurs! ) . ILS NE SE RENDENT MÊME PLUS COMPTE A QUEL POINT ILS SE DISCRÉDITENT ,TELLEMENT LEUR AMBITION ET LEUR EGO LES AVEUGLENT ! RÉUNIONNAIS, OUVREZ GRAND VOS YEUX : VOUS LES DÉMASQUEREZ FACILEMENT !!!

5.Posté par KAFIR le 19/05/2013 12:46
Le social discount de Monsieur I DINDAR est une parodie hollywoodienne aux yeux des réunionnais. L'UDEI est une coquille vide sans vision et reste une réserve de recalé sans avenir politique majeure.

Bon courage, Monsieur I DINDAR !

KAFIR

6.Posté par DINDAR Ibrahim le 19/05/2013 14:39
Au lieu d'attaques très personnelles du niveau de caniveau , pourriez vous monter un peu de niveau en vous souciant de ce drame social que vivent beaucoup de reunionnais et en nous démontrant que Hollande est capable de répondre aux attentes de ceux qui voté pour lui croyant en ses multiples promesses .
Répondre en tant que militants socialistes planqués derrière un pseudo avec d'aussi piètres attaques ne vous honore pas .

7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 19/05/2013 15:38
Quand la "Famille DINDAR" se met a dénoncer des "incapacités",
nous on est toujours soit éclatés de rire, soit carrément dans la tourmente légitime....

8.Posté par pierre le 19/05/2013 15:53
ben en tout cas....il n'a pas bonne mine le garçon !!!

9.Posté par A mon avis le 19/05/2013 16:41
Votre discours est d'une pauvreté intellectuelle affligeante pour un président de parti politique (dont le nom "Droite Sociale" est un bel exemple d'oxymore).
Vous affirmez parmi vos quelques arguments passe-partout : "Globalement peu d'annonces de fond et une incapacité à fixer un cap nouveau".
Vous ne semblez pas avoir bien écouté ou peut-être compris le discours du chef de l'Etat, notamment en ce qui concerne l'Europe.

10.Posté par le réunionnais le 19/05/2013 16:44
fixé le cap vous mr dindar pour la REUNION ou taisez vs à jamais!

11.Posté par stupide le 19/05/2013 17:20
et comme si lui avait été capable de aire quelque chose pour la Réunion, à part de profiter des largesses de l'état

12.Posté par REUNION le 19/05/2013 17:38
Encore de ce monde ce Mr DINDAR, qui tout comme sa bonne femme, ne sait plus de quelle partie ils sont. Tantôt à droite, tantôt à gauche et tantôt au centre. Lui et tous ses amis du Conseil Général, quel CAP ceux sont ils fixés?
Pourtant Mr DINDAR vous et vos amis ont appelé à voter HOLLANDE n'est ce pas? Et maintenant vous pleurez tout comme les communistes, les gens des syndicats et 80% de la population, dansez maintenant, voilà les promesses de votre candidat

13.Posté par Tanguy47 le 19/05/2013 18:44
après le Benet 1er , nous aurons droit au Benet an 2,... mais que nous réservera le Benet an 5 ??????

14.Posté par Choupette le 19/05/2013 19:37
@ 6.Posté par DINDAR Ibrahim

Pourriez-vous demander à votre ex-madame (?) de bien vouloir s'occuper des gares routières du nord et du sud que des pays du quart-monde ne nous envieraient pas ?

Enfin, de faire ce qui est dans ses attributions car elle semble sourde et aveugle contrairement à vous qui lisez Zinfos974 et ses commentaires.

Après on pourra parler de choses sérieuses.

Merci d'avance.

15.Posté par Boa Bill le 19/05/2013 19:45
6.Posté par DINDAR Ibrahim le 19/05/2013

Moi, je vais vous répondre !

"...en vous souciant de ce drame social que vivent beaucoup de reunionnais..." ... dites-vous !

Mais VOUS, vous êtes élu depuis combien de temps ? Quels sont les mandats que vous avez occupés et qu'avez-vous fait de concret pour répondre "au drame social que vivent beaucoup de réunionnais ", comme vous le dites si bien avec votre prose démagogique, en oubliant que c'était bien pire sous Sakozy !

Expliquez-nous clairement ce qu'est "la droite sociale" et pourquoi, après tout ce temps passé à vivre des indemnités d'élu, à croire que c'est un métier pour vous, vous n'avez aucune solution concrète à proposer dans la limite de vos prérogatives d'élu local !

Pour moi, vous représentez une classe d'élus qui devraient avoir la décence de s'effacer !

Bertel de Vacoa

16.Posté par kersauson (de) P. le 19/05/2013 19:53
DINDAR mdr
ils existent tjrs ces 2 là
j avais oublié en mer

PTDR surtout le mecton tjrs a la botte de la laveuse de ptites kilottes

droite sociale ! faut etre debile pour sortir une droite sociale ya quoi de social a droite mec ?

17.Posté par PAUVRE ELU..?? le 19/05/2013 20:47
en 2014 en votant intelligemment, on devrait éradiquer certains élus, qui depuis des lustres sont au pouvoir en surfant sur la couillonistes des électeurs !!.

18.Posté par Lu la di le 19/05/2013 21:31
Un cap voilà un mot qui sonne étrange chez les Dindar.
Voila qui l'aurait du inciter à se taire .

19.Posté par cp le 19/05/2013 21:47
c du n'importe quoi ce dindar qui a été élu que parce que le PS l'a bien voulu ; son bilan avec Nassimah, c'est une vraie catastrophe- la collectivité /conseil général n'a jamais été dans un tel état de délabrement et de dégradation - vivement qu'il dégage- s'il vous plait ,les électeurs de St Denis surtout , ne leur accordez plus votre confiance car c'est toute la Réunion qui en pâtit

20.Posté par David Asmodee le 19/05/2013 21:59
Pour fixer un cap nouveau, il faut déjà que le bateau bouge. Mais il n'a pas quitté le port depuis un an et en plus, il prend l'eau

21.Posté par REUNION le 19/05/2013 21:59
Mr DINDAR si vous siégez au Conseil Général c'est que vous avez et continuer de faire la Girouette tout comme votre Femme. Tantôt à droite, tantôt à gauche et tantôt au centre.
Aussi si vous êtes toujours là, c'est grâce à vos amis Socialistes et Communistes du Conseil Général
De même vous avez bien demander de voter pour HOLLANDE et maintenant vous pleurez

22.Posté par A Dindar, Dare et demi Le Changement le 20/05/2013 07:17
"Si l exercice oratoire bien maîtrisé, le fond est assez pauvre pour Hollande" dites-vous ? je me demande ce que je peux dire de votre discours et de celui de vos amis ? Vous avez réussi à me faire rire.

Que dire de votre analyse : "ces mesures de compétitivité bien insuffisantes pour rendre notre coût du travail compétitif par rapport au reste du monde et même par rapport à certaines économies d'Etats européens." Etant donné qu'Hollande est arrivé après Sarkozy, je suppose que la France était compétitive avant, sans aucun problème avec les retraites, sans endettement, une forte croissance et que tout était pour le meilleur des mondes. Nous ne sommes pas encore amnésiques, car c'est nous les contribuables qui avons la meilleure mémoire des hommes politiques. A ce sujet vous oubliez de parler du gel des tranches d'impôt imaginé et réalisé par Sarkozy avant sa défaite. Ce gel entrainera inévitablement une hausse déguisée des impôts chaque année. Plus de 150 000 foyers non imposables devront payer, à cause de cela, cette année 2013, des impôts. Merci qui ? Merci Sarkozy !

Vous écrivez sur les retraites et concernant les orientations prises par Hollande " la réalité l'emporte sur les promesses démagogiques du passé " permettez-moi de corriger :

"le réalisme l'emporte sur les promesses démagogiques du passé (celles de Sarkozy bien sûr). Car lui aussi, savait que la prochaine étape pour les retraites était 2018. Si vous contestez ce que je dis, je tiens à votre disposition une boîte de phosphore et de magnésium ainsi les discours de Sarkozy pour vous le démontrer.

Pour les contrats Emplois d'Avenir, à l'origine, c'est pour aider ceux qui sont peu diplômés ou exclus du système à remettre le pied à l'étrier. Cette démarche revient plus naturellement au service public. Les contrats générations dont vous ne parlez pas sont destinés aux entreprises, car ces contrats donneront aux jeunes diplômés ou non de rentrer dans la vie active avec un tutorat de qualité, grâce à l'expertise des seniors de l'entreprise. Un moyen astucieux qui permet à l'entreprise de gagner 4000€/an et de préparer la transition et une formation à moindre coût. Car on le sait, un cadre senior coûte plus cher qu'un jeune destiné à le remplacer. Au final, la pérennité de l'entreprise peut être assurée à moindre coût et d'autant plus après le départ du senior. Voilà pourquoi Hollande a aussi l'intention de ne plus taxer les entrepreneurs qui investissent et la réforme des assurances vie va dans le même sens : Impulser de l'argent frais et soutenir la capacité des entreprises vivre, à créer des emplois et à prospérer. La BPI apportera sa touche finale à partir de Juin à cette volonté, dans chaque région de France.

SVP A qui voulez-vous faire croire cela ? Après on se demande pourquoi votre électorat s'est réduit. Vous avez la réponse.

Sarkozy a eu 5 ans, et les Français ont estimé en majorité qu'il avait échoué. Rendez-vous dans 5 ans pour voir si l'échec est au bout du mandat d'Hollande, Mais en attendant, admettez que l'opposition systématique n'a jamais fait avancer un pays, ni la Réunion. Les sondages sur Hollande seront à l'inverse de ceux de Sarkozy : Mauvais au début et excellents d'ici la fin du mandat.

23.Posté par Le pyromane le 20/05/2013 07:20
APRES L'ADN, LE VOICI AVEC SON "POIS DE CAP" ? Ce donneur de leçon oublie peut-être un peu trop vite le"CAP" qu'il avait donné à l'ARFUT, l'ARAST et bientôt au GUT???
Puisqu'il est le seul à ne pas être un MENTEUR, question qu'elle est la politique sociale du conseil général ? A t-il fixé un CAP ?

24.Posté par Dignité le 20/05/2013 07:24
Pour sauver son poste d'élu au Conseil Général en 2008, il a pactisé avec Annette et les socialistes. Il courait les médias pour vanter les qualités intellectuelles d'Annette par rapport à un Victoria qui était de son camp politique d'origine pourtant.
Maintenant, il vomit les socialistes qui mènent le pays à la catastrophe dit-il.
Ce mec fait honte à la politique. Aucune conviction. Ou plutôt si: il a des convictions de droite bien ancrées . Il est cependant capable de s'asseoir dessus pour garder ses mandats en pactisant avec l'ennemi de gauche.
Il mérite d'être viré de la politique à coup de pieds dans le c....
Réunionnais, réunionnaise faîtes nous plaisir. Envoyez le paître et montrez lui que vous n'êtes pas dupes de ses mensonges qui ne visent qu'à une chose : RESTER AU POUVOIR.

25.Posté par Amandine le 20/05/2013 08:17
JE NE COMPRENDS PAS TU ES L ADJOINT DE GILBERT ANNETTE ET LE VICE-PRESIDENT DE LA MAJORITE DU PS DYONISIEN A LA CINOR ????????

26.Posté par DINDAR Ibrahim le 20/05/2013 09:23
L'intérêt de ce site est de permettre à tous les frustrés , mal dans leur peau de cracher leur venin . Je les imagine sur leur clavier , éructant , bavant de haine et enfin éjaculant après avoir appuyer sur " envoyer" .
De famille modeste , j'ai seulement bien travaillé à l'école pour être directeur de la Chmbre de métiers à la Réunion à l'âge de 24 ans . Grosse politique de développement de l'artisanat ( 3000 à 9000 artisans en 10 années , 100 à 2000 apprentis dans le même délai et j' en passe ) .
En même temps élu local , tout en poursuivant un DESS de gestion et en gérant aujourd'hui un cabinet associatif d'expertise comptale ( 40 collaborateurs ce qui m'autorise à parler concrètement de l'entreprise et de la création d'emplois ) .
Au Conseil général , le bilan ferait plusieurs pages , trop long pour ce site . Mais seul le sectarisme aveugle( pour ne pas reconnaître) et l'incompétence ( pour ne pas connaître ) le bilan social de notre action ( pass loisirs , pass transports , chèque santé , rattrapage des places pour P!A / P. H. ,apprentissage , chantiers d'insertion , filière goyaviers , 200 apprentis , bientôt 750 emplois avenir , 180 millions d'euros d'investissements annuels ...) . À oui , l'ARAST me rétorquerez vous : une machine à 30 millions d'euros par an , avec des déficits abyssaux et gérée entre autres par un spécialiste de la casse associative , l' actuel directeur de cabinet du maire . La plupart des personnes ont retrouvé un emploi et cela coûte moins a l'argent public ....
Non , je n'ai pas appelé à voter Hollande . Oui la Droite Sociale se targue de défendre les libertés individuelles , l'avancement au merite , le respect des chefs d'entreprise ...et en même temps la cohésion sociale , le justice sociale . Et prône pour le développement durable . STOP à ce racket historique laissant penser que le social appartient à la Gauche !!! Voir la casse sociale que nous subissons aujourd'hui avec la Gauche pour étayer mon affirmation .
J'ai toujours été du centre droite , avec cet écart en 2008 puisque M. Annette , pour lequel la fin justifie les moyens , n'a pas hésité à trahir ses idéaux en mettant l'affreux libéral que j'étais dans son conseil municipal.. Et moi , que la Droite voulait éliminer , j'ai accepté . Je comprends tout à fait les critiques qui peuvent m'être faites à ce sujet . Mais voyez vous , je n'ai jamais lu , JAMAIS , que c'était inadmissible que le1er secrétaire du PS avait fait le grand écart avec le centre droite . Ah l'injustice ! Ou plutôt la mauvaise foi .
Je conçois ne pas plaire ; surtout à certains frustrés mal dans leur peau . Mais Je ne conçois pas des attaques personnelles de la part de corbeaux anonymes . Vous donnez des leçons de démocratie , de justice , vous vous érigez en juge ...et vos propos sont salissant . Vous êtes pires que des procureurs staliniens , prononçant la sentence avant l'expression des droits de la défense .
Mais je le redis , je suis heureux de ces échanges car ils me permettent de faire ma Bonne Action du jour : permettre à de braves gens , frappés manifestement par tant de misères , de sortir par l'attaque sur des personnes et non des idées , tout leur mal être , leurs jalousies , leur haine . Cela LEUR fait du bien donc cela ME fait du bien tant il me plaît de me situer en humaniste ...

27.Posté par cimendef le 20/05/2013 10:11
On ne peut le contester, Dindar a toujours eu un cap et l'a toujours maintenu contre vent et marées, le cap alimentaire. Dindar, Dindar et Poninballom , trois exemples de constance dans la direction, un coup de barre à droite, un coup de barre à gauche, mais en gardant dans la lunette le cap alimentaire. Et pourtant on aurait pu attendre mieux d'un esprit brillant, celui de Dindar IBRAHIM car les deux autres sont au ras des paquerettes. Dindar c'est un peu notre Léotard local, on y a cru mais ce n'était que du vent.

28.Posté par Boa Bill le 20/05/2013 20:33
26.Posté par DINDAR Ibrahim le 20/05/2013 09:23
L'intérêt de ce site est de permettre à tous les frustrés


Nous la jouer victime est d'une piètrerie indigne de votre part ! Il y a aussi sur ce site des citoyens qui paient des impôts au prix fort et qui s'étonnent de votre longévité politicarde ! Je dis bien politicarde parce que vous avez toujours trouvé à vous caser politiquement en étant payé par nos impôts, sans jamais être tête de liste nulle part !!! ... sauf si j'ai raté une information de votre "biographie politique" ! Vous n'avez pas réussi à me convaincre tant l'injustice du drame de l 'ARAST vous colle à la peau d'élu incompétent !

Où étiez-vous pendant que "la machine à 30 millions d'euros par an , avec des déficits abyssaux était gérée entre autres par un spécialiste de la casse associative" selon vos dires !... alors que cela a duré un certain temps...

étiez-vous, puisque nous savons que vous n'étiez pas loin.... ?

Alors, moi, "la droite sociale..." Wouarff ! Wouarff !

Bertel de Vacoa

29.Posté par Marie le 21/05/2013 07:41
j'ai bien lu !!!! hier soir à 9h23.....

Mr Dindar dit " éjaculant après avoir appuyer sur "envoyer"

Simplement écoeurant !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales