Revenir à la rubrique : Faits divers

Grand-Fond : Le requin s’attaque au surfeur

Une nouvelle attaque de requin s'est produite sur le spot des Trois-Roches, à Grand-Fond, un touriste de 32 ans, arrivé le matin même dans l'île, a eu la jambe gauche sectionnée par un squale alors qu'il pratiquait du surf.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 20 février 2011 à 11H43

L’attaque a eu lieu vers 18h30, un touriste de 32 ans, arrivé le matin même en compagnie de sa femme à la Réunion, se trouvait à une centaine de mètre du rivage, au large de Grand-Fond, derrière la barrière du corail. L’homme est alors attaqué par un requin.

Les cris de la victime attirent l’attention de personnes sur la plage et de surfeurs qui lui ont porté immédiatement secours. Ramené sur la plage, ils appliquent un garrot sur la victime, la blessure est très grave, l’homme a eu la jambe gauche sectionnée par le requin au niveau du genou.

Les secours, pompiers et Smur, arrivent quelques minutes plus tard sur la plage de Grand-Fond et prennent en charge l’homme toujours conscient. Après lui avoir administré les premiers soins, les secours évacuent la victime vers l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul.

b[Conditions propices aux attaques]b

Cette attaque est la première dans un secteur très fréquenté par les surfeurs. Pour les surfeurs présents sur place, les conditions n’étaient pas optimales et les requins sont imprévisibles. Les fortes pluies des derniers jours ont ramené des déchets vers la mer et ont rendu la mer trouble, des conditions propices pour les requins dont les attaques se font généralement tôt le matin ou en fin de journée.

Cette attaque survient alors que plusieurs observations ont eu lieu les dernières semaines à la Réunion : au Cap La Houssaye, Saint-Leu et Saint-Pierre.

La dernière attaque de requin dans l’Ouest remonte au 4 avril 2007, un bodyboarder de 17 ans est attaqué par un requin tigre et s’en sort miraculeusement avec des blessures légères.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.