Revenir à la rubrique : Communiqué

Emplois, visiteurs, innovations… la septième saison d’akOatys se clôture sur un bilan positif

Le parc de loisirs aquatiques de l’Étang-Salé les Bains, s’apprête à clôturer son année au public avec une progression de 10% de sa fréquentation, soit une moyenne de 800 visiteurs par jour. Lionel Caro, dirigeant d’akOatys, revient sur les temps forts de cette septième saison et les perspectives de développement du parc.   Une saison […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 mars 2014 à 14H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le parc de loisirs aquatiques de l’Étang-Salé les Bains, s’apprête à clôturer son année au public avec une progression de 10% de sa fréquentation, soit une moyenne de 800 visiteurs par jour. Lionel Caro, dirigeant d’akOatys, revient sur les temps forts de cette septième saison et les perspectives de développement du parc.
 
Une saison riche en innovations, qui se poursuit jusqu’au 30 mars pour le grand public
 
Pour sa septième saison, akOatys a continué son développement, toujours avec la volonté de poursuivre dans une dynamique marquée par l’innovation. De nouveaux espaces ont vu le jour au sein du parc : un deuxième restaurant, la zone palm beach avec ses transats et parasols, un terrain de sports et une aire dédiée au pique-nique. Les nouveautés proposées ont également porté sur les tarifs, réaménagés pour s’adapter aux visiteurs et aux périodes de l’année. Un abonnement « pass saison » et des opérations « dimanche à 1 € » ont également été lancés lors de cette saison 2013-2014.
 
L’engouement du public a confirmé la pérennité de ces initiatives. Avec une moyenne de 800 visiteurs par jour, le parc de loisirs aquatiques enregistre une progression de 10% de sa fréquentation. Un beau succès compte tenu des intempéries liées au cyclone Bejisa en plein cœur de la saison. « Pour répondre aux attentes de la clientèle grandissante, nous avons créé huit nouveaux postes saisonniers », précise Lionel Caro, le dirigeant d’akOatys. Ce qui porte l’effectif total à plus de quarante salariés cette saison.
 
La fermeture annuelle d’akOatys au grand public est cette année programmée pour le 30 mars. « Avec la taille que le parc a atteint l’année dernière, nous avons compris que seul le plein été pouvait attirer suffisamment de clients pour rentabiliser la structure » explique Lionel Caro. « La Réunion est indéniablement saisonnière, comme les côtes françaises, rappelle-t-il, sauf que mes confrères ouvrent 2 à 3 fois moins longtemps qu’akOatys ».
 
L’intersaison surfe sur la vague
 
Le parc aquatique reste cependant ouvert jusqu’à la fin du mois de mai pour les privatisations des professionnels ou les centres aérés. Egalement, le parc propose de nouvelles offres pour profiter de la vague statique. Un accès gratuit à l’espace et des tarifs spéciaux sont proposés pour découvrir ou pratiquer ce nouveau mode de glisse (10€/30mn, soit le standard mondial). « La glisse ne doit pas rester taboue à La Réunion, nous appelons bien sûr de tous nos vœux une reprise des activités nautiques à La Réunion » commente Lionel Caro. La vague est ouverte tout l’hiver du vendredi soir au dimanche, l’animation et les cours sont encadrés par des moniteurs dédiés.
 
La huitième saison restera dynamique
 
Ancré sur son territoire, Lionel Caro envisage l’avenir avec confiance et sérénité. « Nous prévoyons de nombreuses nouveautés et extensions dans les cinq années à venir pour poursuivre notre développement. » En veille permanente sur l’avenir des loisirs aquatiques dans l’Océan Indien, le dirigeant d’akOatys suit de près l’évolution du programme en cours dans le Nord de l’Île, « bien que notre positionnement soit à part et durable ». En tant qu’acteur local du loisir et du tourisme, Lionel Caro souhaite participer au développement de sa ville. « akOatys est l’expression du potentiel touristique de l’Étang-Salé. Le site gagnerait à voir se développer plus de commerces et activités à proximité. Le touriste d’ici ou d’ailleurs a besoin de choix et de complémentarité quand il se déplace ». Ainsi, il estime que l’évolution du parc ne peut se faire sans un développement de son environnement : « Il est nécessaire que des aménagements voient le jour afin de mieux gérer et profiter de cet afflux de touristes que le village, la plage et le parc attirent ».
 
akOatys est encore ouvert jusqu’au 30 mars (inclus) de 10h00 à 17h00.
Rendez-vous le 18 octobre 2014 pour la saison 8 du parc akOatys.
Infos pratiques : www.akoatys.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.