Revenir à la rubrique : Politique

« Ce remaniement ne servira à rien sans changement de politique »

Communiqué de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de la Réunion:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 avril 2014 à 10H34
« François Hollande dit avoir entendu le message que les Français lui ont transmis par le biais des récentes élections municipales, que ce soit ceux qui ont voté pour des listes de Droite ou du Centre Droit comme ceux qui se sont abstenus.
 
Sa réponse à cette sanction électorale sans précédent a été connue lundi : le Président a demandé la démission du gouvernement Ayrault et a nommé Manuel Valls, favori des sondages, au poste de Premier ministre. Celui-ci vient de communiquer son gouvernement : sur la liste des ministres, seuls deux nouveaux noms font leur apparition !
Au-delà du choix de personne, un remaniement n’était pas la réponse qu’attendaient et qu’attendent les Français. Ce que les Français ont majoritairement exprimé, c’est qu’ils veulent d’un changement de politique. 
 
Ce que les Français attendent, et les Réunionnais davantage encore sans doute, ce sont des réponses concrètes sur le pouvoir d’achat, sur la baisse des impôts,  sur l’emploi, particulièrement pour les jeunes et les seniors et sur la réelle efficacité des efforts collectifs qui leur sont demandés pour un redressement national qui n’arrive pas. Aujourd’hui, 42 % des Réunionnais vivent en-dessous du seuil de pauvreté, donc dans d’extrêmes difficultés et même les classes moyennes ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois.
 
Ce sont des réponses concrètes et immédiates à des difficultés concrètes et immédiates qu’attendent les Français et les Réunionnais et rien dans le discours qu’a prononcé le président Hollande, qui promet d’éventuelles baisses d’impôts à l’horizon 2017, ne montre une prise en compte de cette réelle urgence. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inégalités salariales entre les femmes et les hommes : Les entreprises pourront être privées de marchés publics

La ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations était à La Réunion cette semaine. Elle s’est exprimée sur les nouvelles mesures mises en place pour accueillir les personnes victimes de violences, de harcèlement et a expliqué sa politique au sujet de la délinquance juvénile ainsi que sur les inégalités salariales.

François Asselineau : Une certaine idée de la souveraineté de la France

Faire mieux qu’en 2019. François Asselineau a coché La Réunion comme seul territoire ultra-marin visité durant sa campagne des Européennes. Il faut dire que l’île représente un potentiel électoral plus important (5000 voix en 2019) que dans les trois autres DOM cumulés (2000). Aussi, toute proportion gardée, l’île lui a offert 2,78% des suffrages exprimés contre 1,17% sur la France entière il y a cinq ans. S’il espère naturellement un meilleur score, seul son discours n’a quant à lui pas varié : sortir de l’Union européenne, de l’Euro et de l’OTAN. Un triptyque qui le distingue facilement des autres candidats. Nous l’avons interrogé au cours de son passage à l’île de La Réunion.

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.