Politique

"Ce remaniement ne servira à rien sans changement de politique"

Communiqué de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de la Réunion:


"Ce remaniement ne servira à rien sans changement de politique"
"François Hollande dit avoir entendu le message que les Français lui ont transmis par le biais des récentes élections municipales, que ce soit ceux qui ont voté pour des listes de Droite ou du Centre Droit comme ceux qui se sont abstenus.
 
Sa réponse à cette sanction électorale sans précédent a été connue lundi : le Président a demandé la démission du gouvernement Ayrault et a nommé Manuel Valls, favori des sondages, au poste de Premier ministre. Celui-ci vient de communiquer son gouvernement : sur la liste des ministres, seuls deux nouveaux noms font leur apparition !

Au-delà du choix de personne, un remaniement n’était pas la réponse qu’attendaient et qu’attendent les Français. Ce que les Français ont majoritairement exprimé, c’est qu’ils veulent d’un changement de politique. 
 
Ce que les Français attendent, et les Réunionnais davantage encore sans doute, ce sont des réponses concrètes sur le pouvoir d’achat, sur la baisse des impôts,  sur l’emploi, particulièrement pour les jeunes et les seniors et sur la réelle efficacité des efforts collectifs qui leur sont demandés pour un redressement national qui n’arrive pas. Aujourd’hui, 42 % des Réunionnais vivent en-dessous du seuil de pauvreté, donc dans d’extrêmes difficultés et même les classes moyennes ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois.
 
Ce sont des réponses concrètes et immédiates à des difficultés concrètes et immédiates qu’attendent les Français et les Réunionnais et rien dans le discours qu’a prononcé le président Hollande, qui promet d’éventuelles baisses d’impôts à l’horizon 2017, ne montre une prise en compte de cette réelle urgence."
Jeudi 3 Avril 2014 - 10:34
Lu 1096 fois




1.Posté par Dimitri ALAIN le 03/04/2014 11:46
vous ne servez pas a grand chose a part offrir des postes de complaisances et jouer a la girouettes dés que le vent tourne votre politique de moi je gardez là pour vous et remettez vous en question c' est grâce a des gens comme vous et votre équipe de perdu de la sphère politique local ( mangé cochon) qui pensent qu'a leurs intérêts que mr gilbert anette a gagné . rejoignez votre équipe de cancre et faite profile bas au lieu de joué a mde Debassins ........................

2.Posté par Glandeur de Première le 03/04/2014 11:48
De quoi je me mêle ! Elle est à Droite, François Hollande fait une politique de Droite. Chez les Dindar on devrait être content. Elle ferait mieux de s'occuper de la Réunion et d'arrêter la corruption dans son job

3.Posté par kafir le 03/04/2014 12:11
Nassima Dindar est notre boite a chagrins !

kafir

4.Posté par noe le 03/04/2014 12:24
On peut se demander ce qu'elle fait encore au Conseil Général ...avec ses alliances contre-nature avec la Gauche alors qu'elle est cataloguée "à droite" !!!!!
L'ARASS est passé par-là .... un gros scandale !

5.Posté par DAN RUN le 03/04/2014 12:26
Nassimah Mangrolia Dindar s'est exprimée ... O U F !

6.Posté par Gelanna une réunionnaise le 03/04/2014 12:32
je trouve non constructive, non intelligente pour la bonne marche de notre pays, cette facon qu'on a de critiquer pour un oui, pour un non, parce que qu'on n'est pas du meme parti gouvernant.Je parle ainsi, car ce ne sont pas nos élus qui "trinquent", avec leurs salaires car cumuls de mandats, salaires, privilèges et billets d'avion gratuits.
C'est nous, avec un seul salaire, sans privilèges et il faut parvenir à payer les impots, les factures et quand çà augmentent de toutes parts, c'est nous qui "trinquons".Et le mot est faible, quand pour payer les impots locaux, il y a des gens qui font un crédit à 20% presque,sur notre ile, pour ne pas avoir de problèmes.

7.Posté par DOM le 03/04/2014 12:36
Tu n’as pas honte toi la Girouette c’est dans ton bureau que plus de 30 000 € ont disparu,
Et tu la ramènes

8.Posté par Expedit ELFORDY le 03/04/2014 12:57
Après s'être transformée en banlieue américaine, la France grâce aux Sayamins asservi par BHL et qui ont investi tous les postes à responsabilités devient une Palestine bis, jusqu'à ou iront nous?

A moins que l'on veuille faire de la France la capitale du nouvel ordre mondial, ca ne m'étonnerait pas du tout:

Quelqu'un a dit que la rose n'est plus l'emblème des socialistes et que maintenant c'est le Muguet, parce que c'est la tige qui porte le plus de cloches....

9.Posté par le réunionnais le 03/04/2014 13:33
Et Nassimah ou fatigue à mwin; ou servait à quelque chose ou dernièrement à St. Denis!
allez marché don

10.Posté par Melyna le 03/04/2014 13:52 (depuis mobile)
Tu te mêle 2 quoi. Occupe les handicapes que tu (. Empêche. Leur droit ) a la mdph. Tu fout ton nez partout. Y regarde pas. ? Moy. Mare 2. Vous voir. Partout

11.Posté par Sahalor le 03/04/2014 14:22
@Expédit Elfordy : je remarque que vos yeux sont ouverts et je regrette que vous ayez raison sur toute la ligne

12.Posté par Roul pa nou le 03/04/2014 14:31
Des paroles inutiles proférées par quelqu'un qui ne sert à rien... Vivement 2015 qu'on la vire

13.Posté par Expedit ELFORDY le 03/04/2014 18:25
Je vous laisse un lien et vous demande de méditer dessus c'est comme ca je crois que l'on peut en finir avec les partis politiques, revenir vers des fondamentaux pas ceux de 1789 mais ceux de la vraie démocratie née en Gréce il y a des milliers d'années, sortir de la confusion de projets politiques, économiques et sociaux, qui ne débouchent sur rien, que la paralysie qui pénalise notre développement.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a-saillans-les-1-199-habitants-ont-tous-ete-elus-premier-tour-251062

14.Posté par oui le 03/04/2014 19:34
Qu'elle s'occupe de son frangin et de son abattoir clandestin !!

15.Posté par Jean-Marc L. le 03/04/2014 22:59
Madame la Présidente

Si je vous ai apprécié au début de votre premier mandat (10 ans déjà), où il me semblait qu'il y avait une certaine classe de la femme et un certain coté intègre qui se dégageait de votre personnage, je vous avouerai, que vos interventions politiques me semblent maintenant peu pertinentes voir absurdes.

Que vous est-il arrivée Madame la Présidente.

La soif du pouvoir, et votre opportuniste,sont dignes d'un militant de la 25ème heure.

Votre discours ne portent plus à mes yeux et il est inaudible.

Je pense que vous vous êtes perdue en chemin, entre le jardin de l’état et Moufia.

Vos propos sonnent creux !

Que s'est-il passé, pour que vous changiez autant ?
Où est passé cette femme combative, qui rassemble qui semblait si équitable, si égalitaire,
et toujours prête à foncer envers et contre tout lorsqu'il s'agissait de répondre aux problématiques de la troisième jeunesse et de façon générale aux situations de détresse.

L'immédiat dites vous, doit être pris en compte, mais le votre semble être actuellement concentré autour du jeu de pouvoir.

Croyez vous Madame la Présidente, que l'électeur est dupe ?

Croyez vous que nous sommes si candides, et à ce point, aveugles ou sourds, pour que vous puissiez toujours croire que votre principale préoccupation est le développement de la Réunion ?

Croyez vous également que nous sommes dupes de la situation de votre tourné/ viré ?

Vous parlez de projet pour la Réunion, alors que le sentiment que j'ai c'est l'intérêt particulier qui se dégage de votre approche !

Où est la belle politique de l'alliance, où est ce projet de la Réunion, lorsque vous choisissez aujourd'hui d'aller dans le sens du courant un coup à droite toute (UMP) un coup à gauche (PCR) un coup au Centre (modem, UDI), un coup PS, un coup tout le monde !

Avec toujours la même conviction que vous êtes pour le ou les clan(s) de circonstance.

Vous me faites penser au jujitsu : ce sport de combat qui étudie la force de l'adversaire, ou ses valeurs contre lui-même. Le colonialisme a déployé aussi ce style d'approche. Tout le monde sait qu'un assimilé épouse doublement l'attitude de celui qu'il imite !

Le zanbrokal ne vous plait plus ?

Quel a été votre rôle dans les élections municipales à Saint-André, Au Tampon, à Saint-Paul et ailleurs ? Êtes vous toujours aussi exemplaire ? êtes vous impartiale ? N'y a t il pas eu de candidats favoris ? quels ont été vos nominés ? Avez vous contribué un tout petit peu pour aider vos candidats favoris ? Comme par exemple l'attribution de contrats aidés ?

Vous êtes pour le développement d'un clan ou de quelques partis qui montent et qui sont actuels, alors que vous dites vouloir travailler pour l'ensemble des réunionnais !

Pensez vous un seul instant, que votre poids actuellement sur l’échiquier politique local est aussi important que jadis ?

Car madame la Présidente, vous laissez derrière votre passage, dispersion, division et vous n'êtes plus à mes yeux, un exemple.

Vous êtes pour moi, un personnage qui ne sait pas ou plus son positionnement !

La confiance est ébranlée...la méfiance à votre égard est totale !,

Mais tout cela vous le savez déjà !

et pour vous aujourd'hui la fin justifie les moyens n'est-ce pas ?

Profitez donc madame ! mais comme dit créole "néna un jour i apèl demain" !

16.Posté par Nobela le 04/04/2014 07:55
Vous avez amplement raison Jean Marc du post 15.
Un peu de pudeur,madame la présidente (bien en minuscules svp),allez vous terrer et laver votre conscience politique qui en a bien plus besoin que vos dessous !!!

17.Posté par zanatany le 04/04/2014 08:03
Madame DINDAR a placée tous ses amis et famille au Département.
Cousin, neveu, sœur...

Elle voulait être députée, raté
Elle voulait la mairie de St Denis, raté
C'est à cause d'elle que RPV est pas passé !

Elle n'est plus grand chose...

18.Posté par Caf Malbar le 04/04/2014 10:29
Poste 17: si bien qu'on appelle un étage du Département: la Rue maréchal Leclerc car ce sont tous des amis et familles. Et oui, le lien communautaire existe. C'est comme à l'Entre-Deux, pour avoir un emploi, il faut être de la même communauté du maire en place et être compagne d'ingénieur du Conseil Général alors que le peuple se meurt car le peuple qui ne dit rien est pauvre. Réveillez-vous, et luttez contre cette discrimination. Nou lé pas plus, nou lé pas moins.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales