Politique

Carburant: Les arrêtés interministériels signés par trois ministres

Dans un communiqué, le service de presse du ministère des Outre-mer annonce que "les arrêtés interministériels de méthode réformant les modalités de fixation par l’Etat des prix des carburants dans les départements d’outre-mer ont été signés":


Carburant: Les arrêtés interministériels signés par trois ministres
"Les arrêtés interministériels de méthode réformant les modalités de fixation par l’Etat des prix des carburants dans les départements d’outre-mer ont été signés, ce mercredi, par le ministre de l’Economie et des finances, Pierre Moscovici, le ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Philippe Martin et le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.

Les textes signés par les trois ministres tiennent compte des propositions qui ont pu être formulées au cours de la concertation par les différents acteurs de la filière (compagnies pétrolières, distributeurs et gérants de stations-service).

Avec les décrets publiés le 31 décembre 2013, ces arrêtés permettent la mise en oeuvre complète de la réforme dans le double objectif de transparence et de juste prix, avec la prise en compte de la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat et la préservation d’un modèle de distribution des carburants outre-mer."
Mercredi 5 Février 2014 - 15:48
Lu 1568 fois




1.Posté par noe le 05/02/2014 17:42
Une perte de temps !
On voit que Lurel n'a rien d'autres à faire de ses journées sauf à faire réveiller la haine des casseurs !

2.Posté par Ou ? le 06/02/2014 03:24
Ou peut-on trouver ces textes svp?

On n'avait pas dit que ce mois ci le prix allait baisser?

3.Posté par Dimitri ALAIN le 06/02/2014 08:10
et oui je vois bien que le créole en général en a rie n a faire de ce qui se passe dans l'ile , on se fait avoir par les prix inflations galopantes arnaques en tous genres des opérateurs économiques grandes surfaces , automobiles, téléphonies, aviations ,produits pétroliers ,et nos élus politiques de tout partis etc et tous pleurent sur radio freedom (comme dit le dicton attende boudin cuit dan ventre cochon ) qt[

4.Posté par jayce le 06/02/2014 11:03
Pas encore publiè en local pour le moment :

http://www.reunion.pref.gouv.fr/spip.php?rubrique220

Sinon, ben on constate que les pétroliers ont a minima maintenus leurs prix : ils ont fait gréve la semaine dernière, liquidant leurs stock aux prix de Janvier 2014. Sous la menace de vendre en dessous de ce seuil de janvier, ils ferment leur pompes en prenant soin de vendre les stocks en stations, aux prix fort. Puis rebelote, les prix étant a minima maintenu aux seuils d'avant, ils ré ouvrent leur pompes.

Et le Kréol dit "Amen", je l'aime profonde et sans vaseline. Par contre pour le mariage des homos, à là, on trouve des pour et des contre...mais pour les vrais problèmes de la vie de tous les jours, comme le pétrole, la baisse des salaires en janvier du à l'augmentation des cotisations professionnelles et salariales, et bien d'autres sujets plus épineux....la majorité s'en fout.

On trouve des gens pour dire "il ne faut pas boycotter leur boutique de proximité...faut pas faire ça Monsieur, sinon le gérant va DEVOIR augmenter ses prix pour compenser la perte de ses marges et mettre du monde au chômage...et puis, autant prendre ses paquets de clopes à la station Hi hi hi hi....."

Au fond, on se rend compte à quel point on à un super retard mental assez général. Il faudra encore quelques générations pour que le kréol, cesse de se considérer inférieur et soumis. L'esclavage mentale (subordination) est toujours présente. On fait en fait un traitement social du chômage et les gens se satisfont de ça compte tenu de notre contexte économique. Un aveu quelque part de fatalité : contente toi de peu !

5.Posté par Dimitri ALAIN le 07/02/2014 07:21
et oui jayce on appelle ça battre le beurre ,léché la cuiellière

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales