Revenir à la rubrique : International

Buzz : La vraie raison de l’immersion de Ben Laden

Une vraie/fausse pub virale fait le tour du monde depuis quelques jours sur le net. On peut y voir des soldats américains transportant un corps ligoté dont le visage est caché, on suppose alors qu'il s'agit d'Oussama Ben Laden, et qui tombe après une mauvaise manoeuvre sous le regard consterné de soldats américains … Une pub qui se termine sur un slogan "Boucler sa ceinture, cela pourrait sauver votre vie" ... A prendre au second degré !

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 07 mai 2011 à 11H02

La publicité dure 27 secondes et l’on peut voir un hélicoptère des forces armées américaines survolant l’océan, à l’intérieur trois soldats américains et le corps d’un homme ligoté et caché sous un drap, dont on soupçonne être Oussama Ben Laden, lors d’une mauvaise manoeuvre ce dernier tombe à la mer sous le regard médusé des soldats … La publicité s’achève sur un slogan « Buckle Up, it could save your life (ndlr : boucler sa ceinture cela pourrait sauver votre vie) ».

Elle reprend sous forme de « parodie » les raisons qui ont poussé les commandos américains, lors de l’opération Géronimo qui a conduit à la mort de l’ancien leader d’Al-Qaïda, à immerger le corps de Ben Laden après l’assaut mené dans la nuit du 1er au 2 mai au Pakistan.

Mais certains doutes entourent cette publicité, impossible pour le moment de savoir si elle émane d’un organisme officiel publicitaire. Au contraire, elle pourrait bien être l’oeuvre d’un réalisateur indépendant sur le web cherchant à se faire remarquer …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.