Revenir à la rubrique : Politique

Yaël Braun-Pivet rencontre Huguette Bello

La présidente de l’Assemblée nationale a débuté sa visite dans l’île par une rencontre avec la présidente de Région, Huguette Bello. Officiellement placé sous le signe d’une “rencontre avec les territoires”, ce voyage de trois jours doit lui permettre de mieux saisir les enjeux locaux par ses rencontres avec les Réunionnais et des élus locaux.

Ecrit par N.P – le lundi 08 janvier 2024 à 16H13
La première étape de la visite de Yaël Braun-Pivet s’est terminé aux alentours de 16h ce lundi. Durant plus d’une heure, la présidente de l’Assemblée nationale s’est entretenu avec la présidente de la Région, Huguette Bello. Cette dernière est d’ailleurs longuement revenue sur l’indépendance financière de la collectivité, grâce à l’octroi de mer. « Remettre en question l’octroi de mer, c’est remettre en question la décentralisation qui existe depuis 40 ans. L’octroi de mer, c’est aussi protéger la production locale« , a expliqué Huguette Bello, en colère devant les annonces du ministère des Outremer et de Bercy.
De son côté, Yaël Braun-Pivet a souligné l’importance de ce déplacement pour mieux prendre connaissance des problématiques locales. « Il nous paraît extrêmement important de venir ici rencontrer et échanger avec les élus locaux, avec les habitants et voir toutes les problématiques spécifiques à La Réunion, mais aussi toutes les réussites« , rappelle la présidente de l’Assemblée nationale.
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.