Revenir à la rubrique : Société

World Clean Up Day : 275 kilos de déchets ramassés autour du campus de St-Pierre

A l'occasion de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, trois étudiants se sont mobilisés et ont montré leur engagement en faveur de l'environnement
Ecrit par Prisca Bigot – le samedi 16 septembre 2023 à 08H46

Océane Gonthier-Payet, Jules Caudan et Victor Hoarau, étudiants en parcours “Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies" ont organisé une action de ramassage de déchets dans le cadre du World Cleanup Day, le jeudi 14 septembre 2023 aux abords du campus de Terre Sainte à Saint-Pierre.

Bouteilles en plastique, en verre, matelas usagé, haltères, batteries, carton, béquilles …aidés de bénévoles, ils ont récoltés 275 kilos de déchets en à peine une heure.

A La Réunion, une quarantaine de "cleanups" ont été organisés cette année. "Ce projet nous a permis de savoir préparer et organiser un évènement dans des délais stricts mais aussi à communiquer à travers différents supports tels que les réseaux sociaux, les affiches publicitaires. Nous avons également réussi à obtenir par nos propres moyens différents sponsors tels que Mr. Bricolage ainsi que Décathlon qui nous ont fourni le matériel nécessaire au bon déroulement de ce World Clean up Day et souhaitons sincèrement les remercier pour cet accompagnement ", dresse come bilan positif les organisateurs appuyés par le service environnement de la mairie de St-Pierre.

Etiquettes : Déchets | Environnement

Dans la même rubrique

0💬
Tri :