Revenir à la rubrique : Météo

Weekend: Humide la nuit et le matin sur l'Est, averses dans les hauts l'après-midi

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 4 octobre 2019 à 17H56

[Météo974]url:https://www.meteo974.re/
[M974World]url:https://www.meteo974.re/M974World_r7.html

2019 OCTOBRE 04 17h50 REUNION

Graphique: des averses se déclenchent samedi après midi dans l'intérieur. Débordements ponctuels sur le littoral Ouest et Nord Ouest possibles. Arome. METEO FRANCE

PREVISIONS POUR LA NUIT DU 04 AU 05 OCTOBRE

Le littoral entre Saint Philippe et Sainte Marie voire Saint Denis, la région du volcan, la Plaine des Palmistes, Salazie  sont exposés à des entrées maritimes qui provoquent des averses .

Ailleurs la nuit est calme avec un ciel peu nuageux à dégagé.

Les températures sont douces égales ou supérieures à 20° sur le littoral et supérieures à 5° dans les stations les plus fraîches comme le Maïdo et le Volcan.

PREVISIONS POUR LE SAMEDI 05 OCTOBRE

En début de matinée les régions exposées pendant la nuit restent sous la menace de quelques averses. 

Ailleurs le weekend débute au soleil. Ce dernier fait des apparitions de plus en plus larges dans le courant de la matinée sur le littoral Nord et Est.

Les températures maximales sous abri sont agréables  allant de 18° au Maïdo à 30/31° à Saint Gilles. Voir détails ci-dessous.

L'alizé  se maintient autour de 45/50km/h en rafales sur le littoral Nord et affiche quelques excès de vitesse jusqu'à 55/60km/h vers Pierrefonds ou l'Etang Salé. Dans l'après midi il remonte jusque Saint Leu et au large de la Saline.

Samedi après midi la couverture nuageuse péi étend son territoire à tout l'intérieur et déborde des pentes vers la majorité du littoral à l'exception du Sud-Ouest et du Nord-Est où le soleil résiste plutôt avantageusement.

Des averses se déclenchent notamment sur les pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest, les hauts de Saint Denis comme le Brûlé ou la Montagne.
Risque pluvieux aussi vers la Plaine des Palmistes et les versants Sud du volcan.

Des averses ponctuelles peuvent toucher sur la côte vers la Grande Chaloupe, la Possession ou Saint Paul.

La mer reste agitée sur les côtes exposées au vent.
Une houle de Sud-Ouest touche encore(1m50 l'après midi) les côtes Sud et Sud-Ouest .
Température du lagon: entre 24 et 25°.

Marées Hautes/ Marées Basses :  [DONNES METEO FRANCE/SHOM]url:http://www.meteofrance.re/previsions-meteo-marine-reunion/horaires-marees/saint-pierre-ile-de-la-la-reunion/97416211
Lever du soleil : 05h56 le 05.
Coucher du soleil : 18h17 le 05.
La pression atmosphérique à 17h00 à Gillot : 1017.5 hectoPascals.

TEMPERATURES MAXIMALES SOUS ABRI ATTENDUES POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 05 DANS LES STATIONS DE [METEO FRANCE]url:http://www.meteofrance.re/accueil ET DE [METEOR OI  ]url:https://www.facebook.com/MeteorOceanIndien/ :

SAINT DENIS: Maximum de 28/29° Celsius

LE PORT : Maximum de 30° Celsius

GRAND FOND: Maximum de 30/31° Celsius

SALINE: Maximum de 30° Celsius

SAINT LOUIS: Maximum de 29° Celsius

SAINT PIERRE: Maximum de 29° Celsius

SAINT PHILIPPE : Maximum de 27° Celsius

SAINTE ROSE : Maximum de 27° Celsius

SAINT BENOIT: Maximum de 28° Celsius

SAINT ANDRE: Maximum de 28/29° Celsius

VOLCAN: Maximum de 19/20° Celsius

MAIDO: Maximum de 18° Celsius

BOURG MURAT: Maximum de 20/21° Celsius

PLAINE DES PALMISTES: Maximum de 20° Celsius

CILAOS: Maximum de 24/25° Celsius

SALAZIE: Maximum de 23° Celsius

TENDANCES POUR LE  DIMANCHE 06 OCTOBRE

Dimanche 06:
Le matin dans l'Est mais on note encore des averses localisées avant le retour des éclaircies.
Temps clément sur les plages le matin.
L'après midi couverture nuageuse modérée avec des averses isolées dans l'intérieur et sur les pentes.
Alizé en rafales de 50/60km/h sur les côtes Nord et Sud Sud-Ouest.
Mer agitée sur les côtes Est.
Températures maximales de 26 à 29° sur le littoral. On perd deux ou trois degrés dans les hauts.

 

Weekend: Humide la nuit et le matin sur l'Est, averses dans les hauts l'après-midiWeekend: Humide la nuit et le matin sur l'Est, averses dans les hauts l'après-midi

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :