Revenir à la rubrique : Communiqué | Sport Réunion

Volley-ball : La Réunion triomphe aux 28èmes Championnats des Clubs de la Zone 7

Les équipes de volley-ball de La Réunion ont brillé aux Championnats de la Zone 7 à Antananarivo, remportant la victoire. Le SDOVB a décroché le titre chez les femmes après une victoire écrasante contre l'équipe GNVB, tandis que chez les hommes, le TGV a défendu son titre avec succès.

Ecrit par N.P. – le dimanche 03 mars 2024 à 07H27

Le communiqué :

La fièvre du volley-ball a atteint des sommets alors que les équipes réunionnaises ont conquis le titre lors des 28èmes Championnats des Clubs de la Zone 7 de Volley-ball qui se déroulait en Antananarivo du 24 février au 2 mars 2024, marquant ainsi une victoire mémorable pour le sport réunionnais.

Le St Denis Olympique Volley-Ball (SDOVB) et le Tampon Gecko Volley-ball (TGV) ont brillamment remporté leurs finales avec une très grande détermination.

Le SDOVB a écrit une nouvelle page d’histoire en s’imposant face à l’équipe Malgache des Gendarmes Volley-ball (GNVB) lors d’une finale époustouflante, remportant la victoire par 3 sets à 0. Cette victoire marque un retour triomphant pour le SDOVB, 12 ans après leur dernier titre dans cette prestigieuse compétition.

Le TGV, quant à lui, a conservé son titre de champion de la zone en battant également l’équipe malgache des Gendarmes Volley-ball (GNVB) sur un score de 3-0, dans une ambiance électrisante avec un Palais des Sports à Antananarivo quasiment plein.

Les garçons du SDOVB ont également fait honneur à La Réunion en remportant la médaille de bronze) une autre équipe malgache.

En plus des victoires par équipe, plusieurs joueurs et joueuses se sont illustrés individuellement, avec notamment Mme Stéphanie Latour du SDOVB qui a été couronnée Meilleure Joueuse du tournoi Dame, et M. Lalabé qui a remporté ce titre du côté masculin.

Les délégations réunionnaises, empreintes de fierté et de succès, rentreront au pays ce dimanche à 19h45, à l’aéroport Roland Garros.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.