Revenir à la rubrique : Faits divers

Vol : Sous ses habits amples, une mère cache des vêtements de marque pour ses enfants

Elle a été confondue par le système de vidéosurveillance.

Ecrit par PB – le mardi 12 octobre 2021 à 16H38

Par trois fois, Célia* et son compagnon Romain* se sont rendus en juillet 2020 dans cette enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants. Madame cache sous ses vêtements amples de quoi habiller ses enfants. Le stratagème aurait pu durer longtemps mais c’était sans compter le système de vidéosurveillance.

Le couple n’a d’autre choix que de reconnaître le larcin et Célia l’explique aisément à la barre du tribunal correctionnel ce mardi par ses difficultés financières après avoir perdu son emploi.  » Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait ». 

Un état de nécessité qui ne tient absolument pas, ni pour l’enseigne qui s’est portée partie civile, ni pour le parquet, ni pour le juge. Des dispositifs d’aide existent et il ne s’agit pas de voler de la nourriture mais des vêtements de marque. 

Célia écope de 3 mois avec sursis, Romain de 5 mois qui s’ajoutent à la peine qu’il purge actuellement pour des faits de violences avec usage d’une arme. 

*prénoms d’emprunt

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.