Revenir à la rubrique : Economie

Vivatech : La Réunion à l’honneur

Les entrepreneurs réunionnais montrent leur talent durant le salon Vivatech qui se déroule cette semaine à Paris.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 22 mai 2024 à 19H14

Le vivier d’innovateurs de La Réunion est actuellement en déplacement au salon Vivatech à Paris. Plusieurs startups locales mettent en avant leurs techniques et réalisations à la recherche de clients ou d’investisseurs. La Région Réunion a en effet envoyé une délégation de 10 startups à cet événement de stature internationale Porte de Versailles. L’équivalent français du CES de Las Vegas met en lumière les talents réunionnais.

 

Parmi les personnes présentes, Michel Allamèle, l’un des représentants de Run Tech. Il a présenté les avancées importantes réalisées par l’entreprise dans le milieu de la production d’énergie lumineuse. « Run Tech Service a développé, conçu et réalisé un parc d’éclairage public solaire, autonome et intelligent« , explique-t-il avant de préciser, « ce produit-là est adaptable aux différents parcs et on peut y rajouter des caméras. »

 

 

 

 

 

Grégory Chevaillier est le CEO d’Eyako, une société de cybersécurité qui offre une plateforme de gestion pour les PME, TPE et ETI. « On propose les plans d’actions, les points de contrôle et les standards de sécurité« , détaille-t-il. « Il y a beaucoup de cyberattaques dans le secteur automobile, hospitalier et financier, aussi à La Réunion« , rappelle Grégory Chevaillier qui explique être présent à VivaTech pour prospecter des clients et des distributeurs.

 

 

 

Le responsable de Feelbat se félicite de la présence de La Réunion au salon Vivatech : « C’est un moyen d’être visible, de faire rayonner La Réunion, et toucher des marchés autres que la France. On va toucher l’Europe et même au-delà. »

Son entreprise conçoit des capteurs qui permettent de suivre les fissures sur les bâtiments, mais aussi les mouvements dans les murs.

 

 

 

 

 

 

 

Thèmes : VivaTech
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.

Tourisme : 130 professionnels à la découverte de l’île

L’île accueille jusqu’à la fin de la semaine l’édition 2024 du Forum des Pionniers. Après Tel-Aviv l’année dernière, ces 130 professionnels du tourisme vont sillonner les sites de l’île pour faire connaître la destination Réunion.