Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – Le piton des Neiges envahi par les déchets des randonneurs

Le gérant du refuge du piton des Neiges s'insurge contre les nombreux déchets qui restent sur le site après le passage des randonneurs. Des makotes toujours plus nombreuses qui illustrent le non respect du site où trône du papier toilette qui flirte avec des bouteilles plastiques, des feux éteints qui restent en l'état ainsi que du matériel oublié à jamais sur le toit de La Réunion.

Ecrit par NP – le lundi 08 mai 2023 à 10H09

« Je suis le gérant du refuge piton des Neiges. J’ai pris quelques photos au sommet du piton pour vous montrer l’état de la propreté. Les gens sont vraiment makotes, aucun respect pour la nature. Que fait le Parc national et l’ONF pour réagir car ils autorisent le bivouac au sommet en sachant qu’il n’y a pas de toilettes ni d’eau et de même pour la SEOR qui mène des campagnes pour les pétrels alors que c’est un lieu de reproduction là haut!!!!! » fustige Brice Morel, le gérant du refuge sur sa page Facebook.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.