Revenir à la rubrique : Economie

Vidéo – 72 606 Réunionnais ont retrouvé un emploi en 2021

La directrice du Pôle Emploi Réunion a dévoilé ce mercredi matin les chiffres sur le front du chômage en 2021 à La Réunion. Malgré la crise Covid, ces derniers sont en baisse.

Ecrit par 2341926 – le mercredi 09 février 2022 à 11H42

Angélique Goodall dévoile des chiffres du chômage en baisse à La Réunion. Celle qui a pris ses fonctions à la tête du Pôle Emploi de La Réunion l’an dernier affiche des indicateurs de l’emploi au vert.

“Le taux de chômage a baissé de 5,6 points en 2021, et ce, malgré la crise”, se félicite-t-elle, soit un taux descendu sous la barre des 17%. 

Avec  72 606 inscrits ayant retrouvé un emploi, ce taux est en hausse de 11.7% par rapport à l’année précédente. La Réunion enregistre par ailleurs 79 739 demandeurs d’emploi longue durée (chiffres de septembre 2021), ce qui représente une baisse de 8.3%.

Pôle emploi met en avant deux leviers qui ont permis d’arriver à ce bilan jugé positif : la formation ciblée et une politique offensive à l’égard des entreprises locales.

“Jeunes, demandeurs d’emploi longue durée et entreprises ont été les premiers bénéficiaires des actions menées par Pôle Emploi”, explique Angélique Goodall.

L’insertion des jeunes et des demandeurs longue durée

Le budget alloué à la formation a été multiplié par deux, permettant à plus de demandeurs d’accéder à certaines offres. En parallèle, le développement de nouveaux « partenariats entreprises » a fait augmenter les offres d’emploi accessibles aux demandeurs sur la plateforme de 15%.

Pour rester sur cette lancée, les objectifs 2022 sont d’ores et déjà fixés, à savoir : le renforcement de l’accompagnement des jeunes et des demandeurs longue durée, et en particulier sur les secteurs en tension.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.