Revenir à la rubrique : Société

Vendredi 13, une date pas comme les autres

C’est le premier vendredi 13 des trois de cette année 2009. Les prochains tomberont en mars et en novembre. Alors, question fatidique, porte-bonheur ou jour de malchance?

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 février 2009 à 09H09

La croyance liée au vendredi 13 est pour certains biblique pour d’autres une malédiction des Templiers. Aujourd’hui, c’est surtout une superstition qui amène à de la chance pour certains, un moment désagréable pour d’autres.
Pour certains c’est même qu’un moment désagréable… Le phénomène a pris une telle ampleur qu’un terme a même été inventé pour désigner cette maladie : la paraskevidékatriophobie.
Une seule certitude, c’est un jour porte-bonheur pour la Française des Jeux qui enregistre des records d’affluence…

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.