Revenir à la rubrique : Météo | Société

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L'activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d'Agaléga.

Ecrit par N.P. – le mercredi 15 mai 2024 à 18H58

La zone perturbée se renforce actuellement sur le Sud de l’archipel des Seychelles. Son potentiel de développement en tempête tropicale est estimé faible d’ici jeudi (inférieur à 30%), puis modéré vendredi (30 à 60%) et fort à partir de samedi (supérieur à 60%).

Météo France indique qu’il n’y a pour l’instant aucune menace envisagée ni pour l’archipel des Comores, ni pour Madagascar, ni pour les Mascareignes. Cependant, de fortes pluies sont prévues dans son voisinage, affectant principalement les Seychelles et Agaléga.

Les experts du Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) indique que le développement de la zone perturbée a pris du retard, mais qu’une intensification au stade de tempête devrait se produire au plus tard ce week-end.

 

Hausse de l’activité cyclonique la semaine prochaine ?

Le CMRS évoque aussi dans son dernier bulletin des scénarios de développement d’un système dépressionnaire en cours de semaine prochaine. Peu d’éléments ont pour l’instant été communiqués du fait de la grande incertitude des prévisions à une échéance aussi lointaine.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Opération 1ères pages 2024 : sensibiliser les bébés à la lecture

Plus de 700 familles étaient présentes, ce mercredi 29 mai, dans le Jardin de l’Etat pour recevoir un livre dans le cadre de l’opération 1ères pages. Un livre, une histoire… pour éveiller la curiosité et surtout transmettre l’amour de la lecture. « Bat Karé, i fé grandi/la balade, quelle émotion ! », c’est l’ouvrage qui a été offert à tous les bébés qui sont nés en 2023. Un événement qui s’est déroulé en présence de Béatrice Sigismeau, vice-Présidente en charge de la culture, d’Isabelle Erudel, Conseillère départementale, de Guillaume Lacroix, directeur de la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que de la représentante de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion.