Revenir à la rubrique : Faits divers

Une fête clandestine réunit une centaine d’individus : Les organisateurs recherchés

Une fête clandestine a réuni plus d'une centaine de personnes à Sainte-Clotilde dans une école désaffectée, à l'angle des rues de la Gare et de l'École. Une école en cours de rénovation pour accueillir prochainement une association.

Ecrit par Isabelle Serre – le dimanche 03 octobre 2021 à 19H16

Six policiers de la CDI, épaulés par un chien de la brigade cynophile, se rendent sur les lieux et sont immédiatement pris à partie par des jeunes. Dans le feu l’action, les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les fêtards. Pour rappel, l’interdiction de rassemblement de plus 10 personnes est toujours en vigueur.

Les organisateurs, identifiés, sont activement recherchés.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, une autre fête clandestine se déroule actuellement à ciel ouvert à la Ravine des Cabris et fait l’objet d’une intervention des forces de l’ordre. Dans ce cas comme pour le précédent, les organisateurs devront répondre de leurs actes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.