Revenir à la rubrique : Météo

Une dépression tropicale à 1500 kilomètres

  Comme nous l’annoncions déjà hier [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Alenga-premier-systeme-de-l-annee-a-3480-km-des-cotes-de-la-Reunion_a34952.html?preview=1 Alenga n’est pas le seul système dépressionnaire actuellement présent dans notre bassin cyclonique. Une dépression tropicale se trouve actuellement à environ 1500 kilomètres de la Réunion. Dénommée 02S.TWO, elle n’a pas encore été baptisée officiellement, ce qui n’empêche pas le CMRS de suivre attentivement l’évolution de ce […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 décembre 2011 à 14H05

 

Comme nous l’annoncions déjà hier [(lire ici),]url:http://www.zinfos974.com/Alenga-premier-systeme-de-l-annee-a-3480-km-des-cotes-de-la-Reunion_a34952.html?preview=1 Alenga n’est pas le seul système dépressionnaire actuellement présent dans notre bassin cyclonique. Une dépression tropicale se trouve actuellement à environ 1500 kilomètres de la Réunion.

Dénommée 02S.TWO, elle n’a pas encore été baptisée officiellement, ce qui n’empêche pas le CMRS de suivre attentivement l’évolution de ce météore. Cette nuit, ce système s’est intensifié et pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée d’ici demain matin.

A 10h00, il était situé à 1510 km à l’Est des côtes réunionnaises, autour des points 16.9° Sud / 69.5° Est. Il se déplaçait vers le Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 5.2 km/h sur les six dernières heures et devrait poursuivre son rapprochement des Mascareignes dans les prochains jours.

A priori, les conditions dans notre zone n’étant pas propices au développement d’un système dépressionnaire, celui-ci pourrait rapidement se combler, c’est-à-dire se désagréger, a mesure qu’il se rapprochera des îles sœurs, tout en apportant peut-être les premières pluies tant attendues par les agriculteurs.

De son côté, la tempête modérée Alenga continue de s’éloigner de notre île, loin à l’Est des Mascareignes.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quelques averses et beaucoup de vent

Quelques averses et beaucoup de vent

L’Est se reveille ce samedi sous quelques goutes de pluie avant de retrouver le soleil. Le vent est l’élément marquant de cette journée.