Revenir à la rubrique : Faits divers

Un piéton mortellement fauché à Sainte-Marie

Un homme est décédé ce mardi soir après avoir été percuté par une voiture dans le secteur de ravine des Figues à Sainte-Marie.

Ecrit par 1639 – le mardi 03 mai 2022 à 18H35

Un piéton a été percuté par une voiture ce mardi en début de soirée à Sainte-Marie. L’accident s’est produit peu après 18H30. En attendant les pompiers et les urgentistes du SMUR, un passant a pratiqué les massages cardiaques pour tenter de maintenir en vie la victime.

 Arrivés sur les lieux vers 18H50, les secouristes ont pris le relais mais l’effort combiné de ce passant ayant pratiqué les premiers gestes de secours et celui des urgentistes n’a pas suffi. Le piéton a été déclaré décédé sur place. Il était âgé de 69 ans.

L’accident s’est produit sur la route menant vers le quartier de la Ressource dans les hauts de Sainte-Marie, secteur ravine des Figues. L’absence de trottoir sur ce secteur rend difficile le passage en toute sécurité des piétons. La route a dû être fermée le temps de l’intervention des secours.

Cet accident dans ce secteur survient après celui du 21 avril, lui aussi survenu la nuit, où une violente collision s’était produite entre une voiture et un autocar.

Il s’agit déjà de la deuxième victime sur les routes réunionnaises depuis le début de ce mois de mai. Dimanche dernier 1er mai, un piéton qui marchait dangereusement sur la quatre voies de Saint-André avait été percuté  de plein fouet par un véhicule. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.