Revenir à la rubrique : Faits divers

Un nouveau pilote de deux-roues perd la vie sur les routes de La Réunion

Un pilote de deux-roues est décédé ce jeudi soir à La Possession. Il s'agit de la huitième victime pilotant un deux-roues depuis le début de l'année.

Ecrit par LG – le jeudi 17 mars 2022 à 21H27

Un nouveau drame de la route est survenu ce jeudi soir. Un pilote de deux-roues est décédé à hauteur de la médiathèque Héva à La Possession. L’accident s’est produit sur la route qui longe la quatre voies, côté centre-ville.

Les gendarmes procèdent actuellement aux relevés de constat de l’accident pour tenter d’en déterminer les circonstances. La victime est originaire de La Possession. Elle était âgée de 49 ans.

​Cet accident porte à onze le nombre de personnes décédées sur les routes réunionnaises depuis le 1er janvier 2022, dont six sur le seul mois de février. 

Le dernier accident mortel impliquait également un pilote. Ce 12 mars à Sainte-Suzanne, un scootériste de 30 ans perdait la vie après une collision avec une voiture. 

Sur ce seul mois de mars, tous les accidents mortels – il y en a eu quatre – concernent des deux-roues.

Le 6 mars, c’est une figure bien connue du monde des rallyes à La Réunion,  Jean-Pierre Damour,  qui décédait suite à un choc avec un véhicule sur l’axe D41 à La Possession. Projeté dans un ravin profond d’une vingtaine de mètres sous la violence du choc, il avait fallu l’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne pour le récupérer avant son évacuation dans un état grave par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie jusqu’au CHU de La Réunion. Son décès a été prononcé un peu plus tard. 

Trois jours plus tard, le 9 mars en fin de matinée, c’est sur la route de Cilaos, à Ilet Furcy, qu’un motard entrait en collision mortelle  avec un véhicule léger arrivant en face avec plusieurs occupants. Le motard de 50 ans avait perdu la vie alors que le conducteur du véhicule était placé en garde à vue pour homicide involontaire.  

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Kayakiste disparu : un corps repêché

Un corps a été repêché ce dimanche matin. L’identification est en cours, selon les autorités. Il pourrait s’agir du quadragénaire sorti en mer ce samedi après-midi à hauteur de la Pointe des Trois Bassins. Le kayak, sur lequel embarquait également un enfant, avait chaviré vers 16 heures. L’enfant avait pu être secouru par un surfeur mais l’adulte avait sombré. Le dispositif de recherche mis en place hier en fin de journée n’avait rien donné jusqu’à ce matin.

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.