Revenir à la rubrique : Faits divers

Un gendarme en service violemment agressé à Saint-Benoit

Des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique se sont déroulés ce vendredi aux alentours de 10h40 dans la commune de Saint-Benoit. Un individu a violemment agressé un gendarme.

Ecrit par – le vendredi 24 septembre 2021 à 18H01

Ce vendredi matin, alors qu’il effectuait un contrôle de sécurité routière non loin de la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit, un militaire de la brigade motorisée exerçant en civil pour les besoins du service aperçoit un piéton se dirigeant vers la pharmacie, sans masque. Il s’approche de lui, décline sa fonction puis lui demande de porter un masque, comme l’exigent les textes en vigueur ainsi que le protocole sanitaire. 

Fortement agacé par la réflexion, l’homme commence par bousculer le militaire puis lui assène de nombreux coups. L’alerte est donnée et l’agresseur interpellé immédiatement. Après avoir été ausculté, le gendarme s’en sort avec une ITT de 10 jours.

À cette heure, l’agresseur est toujours en garde à vue dans l’attente d’une expertise psychologique qui décidera si il est ou non, en état d’être déféré devant la justice. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.