Revenir à la rubrique : Météo

Un faux air d’été en plein hiver austral, humide Mardi après-midi dans les hauts

[Météo974]url:https://www.meteo974.re/ [M974World]url:https://www.meteo974.re/M974World_r7.html 2019 JUILLET 29 11h55 REUNION Bonjour toutes et tous! Radoucissement  quasi général comme prévu en ce début de semaine.  Des averses parfois modérées sont prévues Mardi après midi dans les hauts. L’hiver austral est en mode pause momentanée. PREVISIONS POUR LA REUNION: 1:  après midi  du Lundi 29:  dans l’intérieur la couverture nuageuse […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juillet 2019 à 11H56

[Météo974]url:https://www.meteo974.re/
[M974World]url:https://www.meteo974.re/M974World_r7.html

2019 JUILLET 29 11h55 REUNION

Bonjour toutes et tous!

Radoucissement  quasi général comme prévu en ce début de semaine.  Des averses parfois modérées sont prévues Mardi après midi dans les hauts. L’hiver austral est en mode pause momentanée.

PREVISIONS POUR LA REUNION:

1:  après midi  du Lundi 29dans l’intérieur la couverture nuageuse est modérée et lâche quelques averses dans les hauts du Sud-Ouest.

Sur l’Est comme sur les versants du volcan, du côté de Saint Philippe/Sainte Rose et de la PDPalmistes, Takamaka le ciel est encombré et temporairement humide. Le soleil fait néanmoins des apparitions au sommet du volcan.

Les littoraux Nord, Ouest et Sud jouissent de larges périodes ensoleillées.  Des nuages associés à une ligne d’instabilité transitent au large des côtes Nord. De temps à autre ils peuvent tutoyer le littoral .
La région du Maïdo bénéficie de larges éclaircies.

Avec le vent qui faiblit comme attendu la sensation de douceur est réelle à l’exception du quart Sud-Est de l’île.

A 11h45 [MétéoR Océan Indien]url:https://www.facebook.com/MeteorOceanIndien/ relevait une température sous abri de 29.3° à Grand Fond/Saint Gilles.

[Météo France]url:http://www.meteofrance.re/ confirme à midi la douceur ambiante dans ses stations de Bourg Murât, Volcan et du Maïdo avec 19°, 15.1° et 17.4° respectivement.

Les rafales de vents ont perdu leur caractère soutenu et souvent désagréable. L’alizé rappelle qu’il existe sur les côtes Nord et Sud mais son souffle n’est que modéré.
Brises sur les plages de l’Ouest.

La haute mer est houleuse.
La mer est peu agitée sur les plages de l’Ouest avec la température du lagon avoisinant 24° Celsius.

2:  Nuit du Lundi 29 au Mardi 30  temps humide sur une large moitié Est en partant de Saint Joseph et en remontant par l’Est vers Sainte Suzanne et les hauts de Sainte Marie. Le volcan et les hauts de l’Est sont exposés à ces averses en général faibles à modérées.

Sur une large moitié Ouest le ciel n’est pas complètement dégagé mais il laisse entrevoir les étoiles la plupart du temps.

Les températures nocturnes restent plutôt douces pour la saison. Elles voyagent entre 19 et 22° sur le littoral. Elle restent a priori supérieures à 5° dans les stations les plus fraîches comme le volcan, Bourg Murât ou encore le Maïdo.

3: Mardi 30:  pour peu on se croirait proche de l’été.  Le vent d’hiver est à cours de souffle. Les brises dominent sur l’île.
Sensation de douceur générale.
L’après midi l’évolution diurne est assez marquée et se manifeste par un risque pluvieux assez généralisé dans les hauts.
Les averses sont localement modérées et le son du grain sur la tôle est trompeur: nous ne sommes pas en Janvier et pourtant…

Sur ce je vous souhaite un excellent début de semaine.

Cheers,
Patrick Hoareau.

 

Un faux air d'été en plein hiver austral, humide Mardi après-midi dans les hautsUn faux air d'été en plein hiver austral, humide Mardi après-midi dans les hauts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…