Revenir à la rubrique : Faits divers

Un cas de tuberculose inquiète les parents d’une école de la Bretagne

L’école Maxime Laope du quartier de La Bretagne à Saint-Denis est en alerte. Selon un parent d’élève inquiet, un cas de tuberculose aurait été dévoilé par la direction de l’école à travers une note d’information. « Ma fille est rentrée de l’école avec une note stipulant qu’une personne porteuse d’une tuberculose pulmonaire serait potentiellement transmissible« , explique […]

Ecrit par MR – le vendredi 26 septembre 2014 à 19H36

L’école Maxime Laope du quartier de La Bretagne à Saint-Denis est en alerte. Selon un parent d’élève inquiet, un cas de tuberculose aurait été dévoilé par la direction de l’école à travers une note d’information.

« Ma fille est rentrée de l’école avec une note stipulant qu’une personne porteuse d’une tuberculose pulmonaire serait potentiellement transmissible« , explique une maman. Une réunion d’information a été organisée dès le lendemain, soit hier, réunion organisée par le CLAT (Centre de Lutte AntiTuberculeuse) de la Réunion.

Une nouvelle note d’information a, par la suite, été transmise, aux enfants évoluant au plus près de la personne contaminée. « Il était indiqué que notre enfant devait se faire dépister« , poursuit la maman qui regrette qu’il n’y ait pas un accompagnement préventif au sein de l’établissement et que cette note n’ait pas concerné l’ensemble des élèves de l’école.

Du côté de la structure, contactée ce jour, la directrice de l’école a affirmé qu' »aucun élève n’était contaminé » mais n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur le sujet.

Le CLAT et la municipalité de Saint-Denis ont été sollicités mais, au moment de rédiger ces lignes, n’avaient pas encore été en mesure de confirmer l’information.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.