Un cambrioleur maitrisé par deux molosses : Les policiers obligés d'intervenir pour leur faire lâcher prise

Les faits se sont produits ce samedi vers 22h à Saint-André. Une femme fait appel à la police pour un individu qui aurait tenté de cambrioler son domicile. Alors qu’il pénétrait dans le jardin, l'individu aurait été maîtrisé par ses deux chiens.
La police, rapidement intervenue avec son unité canine, constate que deux molosses maintiennent un individu au sol.
Les policiers tentent bien de leur faire lâcher prise. En vain.
Si un des chiens lâche sa proie une première fois, c'est pour aussitôt revenir à la charge sur l’individu au sol.
Sans autre recours, un des agents fait feu sur le chien, le blessant au niveau de la cuisse afin qu’il lâche prise.
L'homme est pris en charge par les policiers qui lui prodiguent les soins de premiers secours en faisant stopper l'hémorragie. L'individu a ensuite été transporté à l'hôpital sous bonne escorte.
Des faits confirmés par le syndicat Alliance PN 974. "Les policiers de la brigade canine sont intervenus sur l'intrusion d'un individu dans une propriété privée potentiellement pour la cambrioler et il a été maintenu à distance par deux chiens.
L'intervention rapide de la brigade canine a permis dans un premier temps de faire lâcher prise à un des chiens grâce à une manchette de mordant, mais ce dernier a repris prise sur l'individu au sol.
Un des policiers a fait usage de son arme pour faire cesser l'acte d'agression sur l'individu puisqu'il n'avait aucun autre moyen. Le chien a été blessé et la victime a été secourue par les policiers qui ont pu faire cesser l'hémorragie au niveau des blessures.
Le professionnalisme de la brigade canine est encore une fois à souligner", pointe Stéphane Patché, délégué départemental adjoint Alliance PN 974.


