Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Un « bombardement de laine » pour sensibiliser à la surdicécité

L'ERHR Réunion-Mayotte (Equipe Relais Handicaps Rares) organise le premier "Yarn Bombing" à La Réunion pour sensibiliser à la surdicécité (association d'une déficience auditive grave et d'une déficience visuelle grave).

Ecrit par N.P. – le dimanche 21 avril 2024 à 06H18

Le communiqué :

Pour la première fois à La Réunion, un Yarn Bombing (bombardement de laine) pour sensibiliser à la surdicécité.

L’ERHR Réunion-Mayotte (Equipe Relais Handicaps Rares) organise le premier « Yarn Bombing » à La Réunion. Les réunionnais rejoignent ainsi cet évènement international initié par DeafBlind International (l’association mondiale pour la surdicécité).

Nous invitons les réunionnaises et les réunionnais à participer à ce mouvement, pour sensibiliser à la surdicécité de manière ludique. L’installation aura lieu le 27 juin 2024, nous collectons dès maintenant la laine et les tricots dans divers points de collecte (voir l’affiche).

Le « bombardement de laine » ou « Yarn Bombing », est une forme de street art où le fil tricoté, crocheté ou enveloppé, orne un objet dans un espace public. Tout le monde peut participer ! C’est est un moyen passionnant, amusant et créatif d’impliquer les personnes concernées par la surdicécité dans un projet d’art tactile à grande échelle. Chaque installation à travers le monde sera construite par des personnes en situation de surdicécité, leurs familles et leurs proches, des services d’accompagnements spécialisés et toute personne volontaire… Chaque carré de tricot ou de crochet sera attaché pour couvrir un espace ou un objet communautaire désigné. Cela symbolise le rassemblement de personnes dans le domaine de la surdicécité.

Vous pouvez participer collectivement ou individuellement :
En tricotant des carrés de laine de 20 cm x 20 cm
En confectionnant des pompons de laine avec attache
En crochetant des carrés de fils de 20 cm x20 cm
En animant des ateliers de tricot, crochet ou pompons au sein de votre structure, école, association…
En récupérant des chutes ou dons de fils/laine

Faites-nous signe pour participer à cette belle aventure !

Thèmes : Santé
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Saison des baleines : Globice identifie la première caudale de l’année

Est-ce enfin le grand lancement de la saison des baleines ? Il semble bien que oui, les premiers spécimens commençant déjà à être aperçus le long de nos côtes. Ainsi, l’association Globice a réussi à identifier la première caudale de la saison au large de Terre-Sainte, grâce à une photo d’un bénévole.