Revenir à la rubrique : Société

Un 35e Salon de la maison tourné vers la terre

La Nordev s'apprête accueillir l'un de ses évènements incontournables. Le Salon de la Maison qui démarre le 27 avril prochain veut répondre à des problématiques liées au climat.

Ecrit par A.R. – le vendredi 19 avril 2024 à 16H13
Image : Alexandre Robert

Le coup d’envoi du 35e Salon de la Maison aura lieu du 27 avril au 5 mai à La Nordev. Après l’air, puis la mer, cette année, l’évènement porte sur la thématique de la terre, représentée par un tangue. L’organisation annonce un salon avec pas moins de 380 exposants et plus de 1000 stands, avec la promesse d’y trouver des produits plus responsables, plus raisonnés, qui respectent l’environnement.

“On est en train de trouver des moyens de s’adapter au changement climatique et de permettre en même temps aux entreprises de remplir le carnet de commandes”, indique Jacques Lowinsky, président de la Nordev .

Parce que 2024 est aussi l’année des Jeux Olympiques de Paris, la solidarité sera en faveur de la pratique du sport pour les personnes à mobilité réduite : “Dans le cadre de la soirée de solidarité et tout au long du salon, [l’idée] c’est de permettre aux Réunionnais de manifester leur solidarité, de donne un ti monnaie, donne un coup de main, pour faire en sorte que les personnes porteuses de handicap y arrivent à pratiquer du sport”, explique le président de la Nordev.

 

 

Thèmes : Economie
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?