Economie

Bientôt la fin des ruptures conventionnelles ?

D’après une information de l’hebdomadaire Marianne, l’exécutif réfléchirait sérieusement à réformer sur cette disposition créée en 2008. L’objectif serait double, baisser les dépenses sociales et favoriser le plein-emploi.

Saint-Valentin : Les Réunionnais pas pressés pour réserver leur soirée en amoureux

Fête des amoureux, le 14 février est aussi (et surtout) l’occasion pour les hôtels et restaurants de faire le plein avant une période assez creuse. Selon le président de l'UMIH, cette année, inflation oblige, les Réunionnais s’y sont pris un peu à la dernière minute pour réserver une bonne table pour un dîner en tête à tête ou une nuit d’amour dans l’un des nombreux hôtels de l’île.

Ces propriétaires pauvres, une spécificité réunionnaise

Une récente étude de l’Insee en partenariat avec la Région portant sur les Hauts de l’île a remis en évidence une spécificité locale, celle des propriétaires vivant sous le seuil de pauvreté monétaire. Plus nombreux à vivre dans les Hauts, ils connaissent une situation deux fois plus fréquente que dans l’Hexagone.

Pêche : La Sapmer vend sa filiale mauricienne

Selon L'Express de Maurice, la Sapmer a trouvé un repreneur pour sa filiale mauricienne IOST, dont elle souhaitait se séparer en raison d'une baisse de 60% en trois ans de ses quotas de pêche.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

40 entreprises locales s’engagent pour la diversité dans l’emploi

Le club « Les entreprises s'engagent » de La Réunion, qui rassemble depuis les TPME jusqu'aux filiales de sociétés du CAC40, a signé ce mardi en préfecture la Charte de la diversité, un engagement à lutter contre l'ensemble des discriminations qui perdurent dans le monde de l'emploi.