Revenir à la rubrique : Société

Trente postiers récompensés

Thierry Crop, directeur de La Poste de La Réunion, a récompensé hier trente employés de son entreprise. C’est en présence de leurs collègues et aussi plusieurs membres de leurs familles que les récipiendaires ont reçu leur médaille d’Honneur et celle d’Entreprise.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 février 2009 à 07H46

L’émotion est toujours la même lorsque des employés sont récompensés. Qu’ils soient du public ou du privé, la médaille reçue est la reconnaissance physique d’un engagement, sérieux et d’une grande abnégation, parfois au-delà des heures supplémentaires non rémunérées.
N’en déplaise à certains, mais il y a de bons professionnels dans toutes les entreprises, que ce soit dans le public ou le privé. Leur émotion au moment de la remise de médaille, cette reconnaissance symbolique pour parfois trente ans de travail, l’essentiel d’une vie, est juste et fait plaisir à voir.
De l’émotion, il y en avait aussi sur le visage de Thierry Crop. Le directeur de La Poste de La Réunion, homme de communication, a su donner la juste dimension à cette cérémonie à laquelle ont également assisté Nicole Carrel, directrice Exécutive Outre-mer et Chantal Barata, directrice des Ressources humaines de La Poste. 
“En remettant la médaille d’Honneur, créée en 1886, et celle d’Entreprise aux postiers, La Poste leur exprime sa reconnaissance et salue l’accomplissement de carrières exemplaires. Ces médailles récompensent aussi bien la valeur professionnelle, que la qualité des services rendus et les années passées au sein du groupe La Poste”, a conclu Thierry Crop.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.