Revenir à la rubrique : Economie

Transporteurs en colère : une table ronde organisée

Ecrit par N.P. – le lundi 22 septembre 2025 à 20H18
La rencontre a eu lieu à la CCIR.

Une rencontre entre les syndicats de transporteurs, les donneurs d'ordre, les services de l'Etat, la Région et le Département a lieu ce lundi 22 septembre au soir au siège de la CCIR. Cette réunion intervient après le début d'un mouvement de grogne lancée par le secteur du transport suite à la non-application de la nouvelle grille tarifaire.

La rencontre entre les transporteurs, les donneurs d’ordres (rejoints par la FRBTP), les services de l'Etat à travers le SGAR et les collectivités territoriales (Région et Département) a démarré à 18h30 ce lundi 22 septembre.

Cette réunion est organisée au soir du premier jour d'un mouvement de grogne. Les transporteurs ont bloqué les cimenteries du Port ce lundi.

Les syndicats s'insurgent contre les donneurs d'ordre qui n'appliquent pas une charte de bonne pratique signée en juillet dernier. Celle-ci prévoit une revalorisation des prestations pour la première fois depuis 2010.

Lire aussi : Grille tarifaire non appliquée, les transporteurs passent à l'action

Dans la même rubrique

0💬
Tri :